Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

UHLSPORT PRÉSENTE ELYSIA HEXAGONE

Publié le 27/05/2019 à 09:11

Partager

La LFP et uhlsport dévoilent la version 2019-20 d’Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1 Conforama, qui sera utilisée en match officiel dès le Trophée des Champions le 3 août à Shenzhen.

Le nouveau ballon Elysia subit une petite révolution avec une nouvelle construction qui laisse apparaitre des panneaux composant un hexagone, symbole de la France et du trophée de la Ligue 1 Conforama. Son nouveau design et ses nouvelles couleurs : marine, jaune lime et un bleu qui vient électriser l’ensemble soulignent et renforcent ce symbole.

Le ballon Elysia concentre la quintessence du savoir-faire technologique uhlsport et son design exclusif et novateur a été spécialement développé pour la Ligue 1 Conforama. Son nom, double référence aux champs Elyséens de la mythologie « réservés aux hommes vertueux et aux héros » et au lieu de célébration des victoires françaises, fait écho au ballon de Domino’s Ligue 2 : le Triomphéo.

Uhlsport a développé une gamme complète de ballons Elysia pour la pratique en club et de loisir, disponibles dans tous les bons magasins de sport.

Partenaire historique de la Ligue de Football Professionnel, uhlsport est le fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2 pour cinq saisons, depuis 2017/2018 et jusqu’à 2021/2022.

A propos de uhlsport

Uhlsport est présent depuis plus de 25 ans en France. La marque allemande basée à La Ciotat réalise 19 millions de CA à travers un réseau de 1600 points de vente et une équipe de 24 personnes. Il est un acteur majeur sur le marché des sports collectifs avec 4 marques uhlsport (football), Kempa (handball), Spalding (basket) et BLK (rugby).

Le groupe uhlsport est présent dans chaque sport au plus haut niveau avec notamment dans le football 75% des gardiens de but de Ligue 1 Conforama équipés par la marque.

A propos de la Ligue de Football Professionnel

La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. A ce titre la LFP organise et gère cinq compétitions : la Ligue 1 Conforama®, la Domino’s Ligue 2®, la Coupe de la Ligue BKT®, le Trophée des Champions® et l’Orange e-Ligue 1®. La LFP finance toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football professionnel dans le but d’en assurer la promotion.

La Ligue de Football Professionnel est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11,5 millions de spectateurs (dont 8,6M pour la Ligue 1 Conforama®, 2,5M pour la Domino’s Ligue 2® et 0,4M pour la Coupe de la Ligue BKT®). La Ligue 1 Conforama® est diffusée par 48 diffuseurs dans 218 territoires. Le football professionnel français est le premier produit de sport consommé par les médias et dispose d’une forte présence géographique dans le cœur de 40 des 50 plus grandes villes françaises. 80% de la population française vit à moins de 50 km d’un stade de Ligue 1 Conforama® ou de Domino’s Ligue 2®.