Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

REMY : «HATE DE REDECOUVRIR LA LIGUE 1 CONFORAMA !»

Publié le 18/07/2018 à 11:14 - LFP

Partager

Après une riche expérience à l’étranger, Loïc Rémy (31 ans) est de retour en Ligue 1 Conforama au LOSC, où son rôle sera double, entre leadership et buteur.

Avec le départ à la retraite de Rémy Vercoutre et la fin de contrat de Hatem Ben Arfa avec le PSG, Loïc Rémy (31 ans) devient le plus ancien champion de France à évoluer cette saison en Ligue 1 Conforama. En effet, le nouvel attaquant du LOSC a décroché le premier de ses deux titres de champion en 2007 avec son club formateur l’Olympique Lyonnais. Le nouveau joueur des Dogues est aussi le 7e meilleur buteur historique des joueurs actuellement en Ligue 1 Conforama (57 buts).

Porteur du n°9 dans le Nord, l’ancien international français retrouve ainsi la Ligue 1 Conforama qu’il n’avait plus côtoyée depuis son passage à l’Olympique de Marseille entre 2010 et décembre 2012. « Je m’attends à une redécouverte de la Ligue 1 Conforama. Et j’ai hâte !», a commenté celui qui avait disputé son dernier match dans le championnat de France mi-décembre 2012.

Le leadership de Loïc Rémy

En cinq ans et demi, Loïc Rémy a notamment découvert l’Angleterre et la Premier League ave QPR, Newcastle, Chelsea et Crystal Palace. « En Angleterre, j'ai appris une culture football très forte avec son "fighting spirit". Avec le temps, je me suis adapté. D'avoir joué en Angleterre, ça a été très bénéfique pour moi. J’ai beaucoup appris de mes expériences à l’étranger », a-t-il expliqué lors de sa présentation officielle ce mercredi.

Avec plus de 250 matchs de championnats en carrière, dont 164 en Ligue 1 Conforama, le Lillois s’attend nécessairement à jouer un rôle important au sein du dernier 17e de Ligue 1 Conforama. « Je vais avoir un rôle moteur dans cette équipe. C'est un challenge intéressant. Au vu de la qualité de l'effectif, je ne regrette mon choix pour rien au monde. 31 ans, c'est un bon âge ! Je suis dans la force des choses ». Marc Ingla (directeur général du LOSC) a confirmé que le club lillois recherchait ses qualités de « leadership ». Une chose est certaine en tous les cas au LOSC pour 2018/19. Contrairement à la saison passée, où aucun des 25 joueurs utilisés en Ligue 1 Conforama, l’équipe comptera dans ses rangs au moins un trentenaire.

Le dirigeant nordiste a également évoqué son « instinct de buteur », pour épauler les jeunes Nicolas Pépé (13 buts en 2017/18, 23 buts) et Lebo Mothiba (5 buts en 2017/18, 22 ans) et ainsi relancer la 13e attaque du dernier championnat. « Je tiens à apporter mon expérience ici où il y a de nombreux jeunes », a indiqué le néo-Dogue. Avec Loïc Rémy, le LOSC s’est visiblement attaché les services d’un grand frère, car « avoir quelques anciens, ça peut toujours aider ».

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.