Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PRÉSENTATION : DIJON FCO

Publié le 27/07/2018 à 18:24 - LFP

Partager

Séduisant (5e attaque) et très performant au Stade Gaston-Gérard (5e équipe à domicile) en Ligue 1 Conforama la saison dernière, le Dijon FCO sera attendu pour cet exercice 2018/2019.

 Dijon FCO

4e saison en Ligue 1 Conforama (114 matchs, 30 victoires, 139 buts), la 3e consécutive

 Calendrier des matchs de la saison

LA SAISON DERNIÈRE :

11e du classement de Ligue 1 Conforama
34,2 % de victoires
Meilleur buteur : Julio Tavares (12)
Meilleurs passeurs : Sammaritano, Rosier, Saïd, Amalfitano, Xeka (3)

A NOTER :

Aussi bien sur le classement à domicile que pour celui des attaques, les Bourguignons n'ont été devancés que par l'infernal quatuor de tête de la Ligue 1 Conforama (PSG, Monaco, Lyon et Marseille) la saison dernière. Une double force qui leur a permis de finir à la meilleur place de leur histoire dans l'élite (11e).

L’ENTRAÎNEUR : OLIVIER DALL'OGLIO

Âge : 54 ans
Parcours : Dijon FCO (adjoint : 2010-2012, entraîneur depuis juin 2012)

LES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS :

Il y a logiquement une arrivée qui a éclipsé les autres au DFCO : celle du milieu offensif international Yoann Gourcuff. A la fois un pari, parce que le champion de France 2009 n'a joué que 10 matchs de Ligue 1 Conforama la saison dernière, mais aussi un très joli coup. Le club bourguignon a du combler le départ de son gardien emblématique Reynet, remplacé par l'international islandais Rùnarsson. D'ailleurs, c'est surtout en défense que les Dijonnais ont recruté, avec le latéral droit Alphonse et les centraux Aguerd et Coulibaly. Logique, avec le retour de prêt de Djilobodji et le départ de l'historique Varrault.

 Tous les mouvements du mercato en Ligue 1 Conforama

L'INFO :

L'entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio, en poste depuis 6 ans, a prolongé aujourd'hui son contrat d'une saison, jusqu'en 2021. "C'est une proposition d'Olivier Delcourt que j'ai acceptée de suite", a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Nous travaillons bien ensemble et cette prolongation renforce encore notre collaboration, avec toujours cette idée d'installer le club en Ligue 1. C'est une marque de confiance de la part du président. À mon staff et moi d'être à la hauteur". Olivier Delcourt se félicite de pouvoir continuer avec lui : "« Cela fait désormais six ans que le travail d’Olivier Dall’Oglio porte ses fruits. D’année en année, l’équipe et le style de jeu progressent. Nous restons sur une saison exceptionnelle et cette prolongation est une juste récompense. C’est un plaisir de pouvoir poursuivre l’aventure avec Olivier. »

 Les matchs amicaux des clubs de Ligue 1 Conforama

STADE :

Stade Gaston-Gérard (15 459)
Affluence moyenne lors de la saison 2017-2018 : 12 228 spectateurs

 

Ça peut vous intéresser !