Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Gourcuff, un éclat nouveau brille sur Dijon

Publié le 05/08/2018 à 09:08

Partager

En signant pour un an au Dijon FCO, Yoann Gourcuff apporte un éclat nouveau au club bourguignon, qui enchaîne sa troisième saison consécutive en Ligue 1 Conforama.

A 32 ans, alors qu'il reste sur une saison à 10 matchs et un but avec le Stade Rennais en Ligue 1 Conforama, Yoann Gourcuff débarque au Dijon FCO, peu habitué à voir de tels CV porter le maillot rouge, avec une ambition plus simple : prendre du plaisir, au sein d'une équipe réputée pour son style offensif.
« Le club a une certaine stabilité. J'ai pris plaisir à voir jouer cette équipe et je pense que l'on peut prendre du plaisir à évoluer avec elle. Je suis un joueur aimant avoir le ballon dans un jeu de possession », déclare le joueur, dans une vidéo publiée par le DFCO.
PAS ATTENDU AVANT FIN AOÛT
« Il est clair que sa première motivation est le jeu. C'est un passionné et le côté financier est arrivé plus tard dans la discussion », confie l'entraîneur Olivier Dall'Oglio. « Un joueur comme lui va nous apporter son vécu, son expérience, mais aussi sa réflexion sur le jeu. Honnêtement, c'est abordable financièrement pour nous », poursuit-il.
Sur les bords de l'Ouche, Gourcuff veut aussi « être bien dans l'équipe, jouer un maximum de matchs et prendre du plaisir avec mes partenaires et les supporters, partager de belles émotions avec les meilleurs résultats possibles, notamment le maintien », enchaîne-t-il. « J'arrive avec beaucoup d'humilité, sur la pointe des pieds, comme un jeune qui arrive en pro », conclut encore le meneur de jeu, champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 2009 et qui portera le numéro 28.
Ses débuts sous le maillot dijonnais ne sont pas attendus avant la fin août. Il suit une préparation adaptée avec les mondialistes tunisiens Naïm Sliti et Oussama Haddadi. « Gourcuff à Dijon, ce n'était pas forcément évident », reconnaît Dall'Oglio.