Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L’OLYMPICO POUR L’OL !

Publié le 23/09/2019 à 22:53 - LFP

Partager

En clôture de le 6e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (4-2).

  Quelle semaine pour l’Olympique Lyonnais ! Après sa superbe victoire en UEFA Champions League sur la pelouse de Manchester City (1-2), les Lyonnais ont pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille (4-2).

Après un début de match avec beaucoup d'intensité, Aouar s’enfonçait plein axe et, après une belle feinte de frappe, trompait Pelé pour son premier but en championnat cette saison (1-0, 28e). Dix minutes plus tard, Depay avait l’occasion de faire le break, mais il manquait sa frappe devant le but grand ouvert (38e). Les Marseillais eux ne rataient pas l’occasion de marquer. Suite à un ballon récupéré par Mitroglu à 35 mètres du but lyonnais, Payet décalait Thauvin qui arrivait lancé côté droit et frappait instantanément pour tromper Lopes (1-1, 39e). Thauvin, en grande forme en ce début de saison, inscrivait son 6e but en six journées disputées.

 


 

DOUBLÉ DE TRAORÉ

Les Gones revenaient sur la pelouse du Groupama Satdium pied au plancher et Traoré redonnait l’avantage aux Lyonnais après une feinte sur Amavi (2-1, 51e). L’attaquant burkinabé y allait même de son doublé après un beau une-deux avec Fékir (3-1, 61e). Le passeur se muait en buteur dix minutes plus tard sur un pénalty obtenu après une faute sur Traoré. Fékir trompait Pelé avec l’aide du poteau (4-1, 74e). A dix minutes du terme, l’ancien Lyonnais Njie réduisait le score sur une nouvelle passe de Payet (4-2, 82e).

Grâce à succès, l’Olympique Lyonnais (6e) revient à hauteur de l’Olympique de Marseille avec 10 points, mais reste derrière les Olympiens à la différence de buts.