Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

AMARA SIMBA EST TOUJOURS PARISIEN !

Publié le 24/10/2019 à 15:53 - LFP

Partager

L'ancien roi de la bicyclette évoque ses fonctions actuelles dans le football, mais aussi la Ligue 1 Conforama. Avec, logiquement, un intérêt tout particulier pour le PSG.

Aujourd'hui âgé de 56 ans, Amara Simba a évolué au PSG, à l'AS Cannes, à l'AS Monaco, au SM Caen et au LOSC en France. Cet ancien attaquant a joué 230 matchs dans l'élite et inscrit 50 buts. International (3 sélections et 2 buts avec les Bleus), Simba était un spécialiste du retourné acrobatique.

Amara, tout d'abord, que devenez-vous ?

Je suis arrivé à l'Entente Sportive Petits Anges Paris il y a un an et demi en tant que directeur sportif. Il y a plus de 1100 adhérents et un partenariat avec le Stade de Reims. C'est un club connu, par lequel de grands joueurs sont passés, comme Alphonse Aréola et Georges-Kévin Nkoudou. J'ai toujours baigné dans le football. On commence dans le milieu amateur, c'est marrant d'y revenir et de vivre ces moments-là.

Quel regard avez-vous sur la Ligue 1 Conforama cette saison, notamment sur les clubs par lesquels vous êtes passé ?
Le PSG, cela fait plusieurs années qu'il affiche un très bon niveau, en particulier en Ligue 1 Conforama. Après, on attend qu'il franchisse le cap des quarts de finale voire des demi-finales en UEFA Champions League. Cette saison, s'il n'y a pas de blessés, je pense qu'il est bien armé. Les joueurs, Neymar, Mbappé, Verratti, sont en forme et on sent qu'ils ont envie d'évoluer ensemble. Je pense donc qu'ils peuvent avoir encore plus d'ambition que les années précédentes. Pour ce qui est duLOSC, c'est surprenant ! Il y a eu un changement d'entraîneur la saison dernière (Christophe Galtier est arrivé en cours de saison), un entraîneur que l'on connaît et qui a la gagne. Ils font un bon parcours, ont un superbe stade. A Monaco, il y a un nouveau challenge avec Thierry Henry qui vient d'arriver. Il connaît bien la maison, mais il faut voir combien de temps il faudra pour redresser la situation. Il y a des joueurs d'expérience dans cette équipe donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Y a-t-il selon vous un « Amara Simba de la Ligue 1 Conforama » en ce moment ? Un nouveau roi de la bicyclette...
(Rires). On en voit de temps en temps, mais le football a évolué et les joueurs aussi.