Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ASSE : KHAZRI, UN ATOUT POUR LE DERBY

Publié le 22/11/2018 à 15:08 - LFP

Partager

Homme fort de l’attaque stéphanoise, Wahbi Khazri disputera vendredi son premier derby face à l’Olympique Lyonnais, club qui lui réussit le mieux en Ligue 1 Conforama.

Recruté cet été par l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri a rapidement prouvé aux dirigeants stéphanois qu’ils avaient fait le bon choix. Alors que le premier tiers du championnat a déjà été disputé, le Franco-tunisien s’avère être le joueur le plus décisif de l’ASSE. Impliqué sur 7 des 19 buts stéphanois (6 réalisations et 1 passe décisive), l’ancien Rennais s’apprête à passer son premier vrai gros test avec le maillot vert sur les épaules : le derby face à l’ennemi lyonnais.

JEU : Quiz #OLASSE

L’OL, SA VICTIME PRÉFÉRÉE

Pour ce qui devrait être son 150e match en Ligue 1 Conforama, Wahbi Khazri va découvrir la chaude ambiance du derby, au Groupama Stadium qui plus est. Beaucoup pourraient être anxieux à l’idée de défier l’OL dans son antre. Cela ne devrait pas être le cas de l’international tunisien. Le club lyonnais est en effet la formation qui l’inspire le plus depuis ses débuts dans l’élite. En 7 confrontations face aux Gones, l’attaquant a délivré 4 passes décisives (plus que contre tout autre club) et inscrit 4 réalisations. Il a été décisif dans 4 des 7 matchs qu’il a joués face aux Lyonnais.

DE BONS DÉBUTS DANS LE FOREZ

En quatre mois de compétition, le numéro 10 stéphanois a fait du stade Geoffroy-Guichard son jardin, y inscrivant ses 6 buts en 7 rencontres à domicile – son meilleur départ après 13 journées de Ligue 1 Conforama. De plus en plus à l’aise, l’attaquant a profité des sept dernières rencontres de championnat de l’ASSE pour signer 5 réalisations et 1 passe décisive. Face au Stade de Reims, il y a deux semaines, il a confirmé sa belle forme actuelle en trouvant le chemin des filets et en faisant marquer, ce qui ne lui était plus arrivé dans un même match de Ligue 1 Conforama depuis le 26 septembre 2015, avec les Girondins de Bordeaux face à… l’OL (3-1). Du coup, il est logique de le retrouver en tête des principaux indicateurs offensifs chez les Verts : nombre de buts, tirs, ballons joués dans la surface adverse ou encore % de buts/tirs.

S’il souhaite faire mal aux Rhodaniens dans le derby, vendredi (21h), le Vert devra donc débloquer son compteur personnel à l’extérieur, lui qui n’a plus marqué en déplacement depuis le 3 mars dernier, sur la pelouse de l’Amiens SC avec le Stade Rennais. Connaissant son appétit, les Lyonnais devraient se méfier. L’« Aigle de Carthage » a souvent une faim de lion lorsque se profile l’OL…

 Olympique Lyonnais

 - 

 AS Saint-Etienne

Consulter les statistiques d'avant match

Le press kit d'avant-match