Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PENALTYS : UN MAIGNAN GAGNANT

Publié le 04/12/2018 à 09:38 - LFP

Partager

Mike Maignan (LOSC) dispose d’un bilan impressionnant dans l’exercice des pénaltys en Ligue 1 Conforama.

Dans le choc de la 15e journée de Ligue 1 Conforama contre l’Olympique Lyonnais, Mike Maignan est sorti gagnant de son duel sur pénalty face à Memphis Depay : ce dernier ayant frappé au-dessus de la transversale du portier lillois, qui présente le meilleur bilan du championnat dans cet exercice. Le Néerlandais est ainsi devenu le 2e lyonnais à être mis en échec face au LOSC.

 

Sur pénaltys, le gardien du LOSC de 23 ans n’a concédé que 5 des 13 tentatives subies en Ligue 1 Conforama, avec donc six arrêts et deux non-cadrées.
LOSC : MAIGNAN, 3E RÉUSSITE SUR PÉNALTY DE LA SAISON
 
Sur la seule saison actuel, Maignan a fait face à cinq tireurs pour seulement deux buts concédés sur pénaltys face à l’ASSE (Cabella) et le Dijon FCO (Abeid) ; celui raté par Depay (OL) vient s’ajouter à ceux repoussés face à l’AS Monaco (Falcao) et l’Amiens SC (Konaté). A chaque fois, ses exploits ont rapporté des points aux Dogues : un face aux Monégasques (0-0), et deux contre les Picards (2-3).
Auparavant, le Lillois avait déjà brillé dans l’exercice en Ligue 1 Conforama, en débutant par trois succès lors de la saison 2015/16, et ce sur une période de trois semaines, en s’imposant face à Paul-Georges Ntep (SRFC), alors qu'il sortait juste du banc après le carton rouge d'Enyeama, et David Ngog (SdR), avant de voir Ryad Boudebouz (MHSC) manquer la cible.
En 2017/18, Maignan avait encaissé trois pénaltys de rang face à l’AS Monaco (Falcao), l’ESTAC (Niané) et l’ASSE (Bamba), avant boucler la saison par deux arrêts aux dépens de Nabil Fekir (OL) et Andy Delort (MHSC).