Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

RENNES : STEPHAN CONFIRME JUSQU'EN 2020

Publié le 12/12/2018 à 20:50 - LFP

Partager

Julien Stéphan a été récompensé de ses bons débuts à la tête du Stade Rennais (deux victoires) en étant confirmé par son président jusqu'en 2020.

L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stephan, qui a remporté deux victoires en deux matchs depuis qu'il a remplacé Sabri Lamouchi sur le banc il y a huit jours, restera en poste jusqu'en 2020, a annoncé mercredi le club breton.
Ancien entraîneur de la réserve, Stephan devait normalement faire ses preuves sur les six matchs qu'il restait avant la trêve aux Rouge et Noir, dont un match décisif pour la qualification en 16es de finale d'UEFA Europa League, jeudi, contre Astana.
UNE « PÉRIODE D'ESSAI » RACCOURCIE
Mais après les succès avec la manière à Lyon et contre le Dijon FCO, 2-0 à chaque fois, le président Olivier Létang, qui avait d'emblée annoncé sa volonté d'installer Julien Stephan « dans la durée » à la tête de l'équipe première, a décidé de raccourcir sa « période d'essai »  à deux matchs.
« Après deux premières échéances bien maîtrisées, nous avons une fin d'année 2018 excitante avec dès demain la difficile et décisive réception d'Astana au Roazhon Park en Europa League », commente le président dans un communiqué.
Le Stade Rennais est remonté dans la première partie du classement (10e) en partie grâce aux nombreuses annulations de matchs provoquées par le mouvement des "gilets jaunes" qui ont tronqué la 17e journée de Ligue 1 Conforama. 
Avant la trêve hivernale, le club breton doit encore aller à Guingamp et recevoir le Nîmes Olympique en championnat et affronter le FC Nantes au Roazhon Park en Coupe de la Ligue BKT.