Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : L'INTERNATIONAL JAPONAIS SHOJI À TOULOUSE

Publié le 04/01/2019 à 00:04

Partager

Le Toulouse FC a officialisé vendredi l'arrivée du défenseur international japonais Gen Shoji.

Un nouvel international japonais en Ligue 1 Conforama. Après le latéral de l'OM Hiroki Sakai ou le gardien sous contrat avec le RC Strasbourg Alsace Eiji Kawashima, le Toulouse FC a officialisé vendredi l'arrivée du Japonais Gen Shoji. Ce défenseur central s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec le Téfécé. Il évoluait jusqu'alors aux Kashima Antlers, avec qui il a disputé le Mondial des clubs ces derniers jours.

15 SÉLECTIONS AVEC LE JAPON

Âgé de 26 ans, Gen Shoji compte 15 sélections avec l'équipe du Japon. Il a notamment été titularisé lors de trois matchs pendant la Coupe du monde en Russie. Le joueur a remporté le championnat japonais avec les Kashima Antlers en 2016. Une année marquée par un triplé puisque Shoji avait également soulevé la Coupe du Japon et la Coupe de la Ligue locale.

RAPIDE ET FORT DANS LE DUEL

« Il nous a intéressé de suite de par son profil mental. C'est un grand compétiteur, un international titulaire dans l'une des meilleures sélections mondiales [...]. Il correspond à notre philosophie de jeu parce qu'il va vite, il est très bon dans le duel. I ressort très bien les ballons, pied droit ou pied gauche, que ce soit sur du jeu court ou long », a expliqué son nouvel entraîneur Alain Casanova en conférence de presse.

« Il devrait beaucoup nous apporter. Maintenant, il y a une interrogation en ce qui concerne son intégration. La différence culturelle et sociale est telle entre le Japon et la France qu'on fera tout pour qu'il se sente le mieux possible », a poursuivi le coach toulousain.