Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

VIDÉO : RÉSUMÉ DE LA J11

Publié le 10/01/2019 à 09:32

Partager

Retrouvez les meilleurs moments de la J11 de Ligue 1 Conforama avec le Classico remporté par le Paris SG, la 1ère victoire de l’OL de Rudi Garcia et le retour du Stade Rennais F.C.

La 11e journée de Ligue 1 Conforama a consacré le leader parisien, auteur d’une grande prestation au cours d’une première période historique face à l’OM, dimanche au Parc des Princes (4-0). Conduit par son duo offensif Mbappé-Icardi, un doublé chacun (une 1ère dans l’histoire des PSG-OM), le Paris Saint-Germain creuse ainsi l’écart en tête du classement. En marquant quatre buts en trois journées consécutives et en signant une 4e victoire de rang, le PSG a porté son avance à huit points sur son dauphin, le FC Nantes.


BEN YEDDER STOPPE LE FC NANTES

Des Canaris qui ont eu subi leur 1ère défaite de la saison à La Beaujoire et également leur premier but (après 472 minutes et un 40tir subi), œuvre de l’inévitable Wissam Ben Yedder (AS Monaco), top buteur de Ligue 1 Conforma (9 buts). L’international devenant ainsi le Monégasque atteignant les neuf unités le plus rapidement au cours d’une saison (9 matchs joués) depuis 50 ans. Du coup, l’AS Monaco poursuit sa remontée au classement (11e) après une 4e victoire en 5 journées.

LE LOSC AU TOP À LA MAISON

Sur le podium, le FC Nantes devance le LOSC (3e), revenu à une unité. Les Dogues de Christophe Galtier ont renoué avec le succès après cinq matchs infructueux toutes compétitions confondues. Avec le meilleur total de points pris à domicile de la Ligue 1 Conforama (16), le club lillois n’a abandonné que les points d’un match nul en six matchs à Pierre-Mauroy.

BREST DANS LE TOP 5 !

Fort d’une 3e victoire consécutive (une 1ère depuis 2010), le Stade Brestois 29 intègre pour sa part le Top 5 de la Ligue 1 Conforama ! Les Bretons ont signé un 3e clean sheet de rang depuis les quatre buts pris en Principauté.

RENNES ET L’OL RETROUVENT LA VICTOIRE

Ensuite, alors que le Stade Rennais F.C. a obtenu au bout du suspense sa 1ère victoire depuis la J3 pour pointer à la 9e place, l’Olympique Lyonnais a pour sa part retrouvé le chemin du succès pour la première fois de la J2. Les Lyonnais ont ainsi offert une 1ère victoire à Rudi Garcia sur le banc des Gones avec Memphis Depay en nouveau capitaine et surtout superbe buteur.