Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ASSE : KHAZRI SUPERSTAR !

Publié le 17/01/2019 à 09:19 - LFP

Partager

Wahbi Khazri a été le grand artisan du succès arraché par les Verts face à l’OM mercredi en match en retard de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

La série continue pour les Verts, vainqueurs pour la 6e fois en neuf journées. Le Chaudron, où l’ASSE a empoché une 5e victoire de rang (une 1ère depuis 2015), a de nouveau été le théâtre d’une performance de premier choix de Wahbi Khazri, qui a permis à l’AS Saint-Etienne de renverser la rencontre contre l’OM (2-1) et ainsi de s’emparer de la 3e place du classement de Ligue 1 Conforama.

KHAZRI À SON MEILLEUR

Face à l’OM, Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne) a marqué lors de son 5match consécutif en Ligue 1 Conforama, soit la plus longue série d’un Stéphanois depuis le désormais Toulousain Max-Alain Gradel en mars 2015. Dans ses confrontations face aux Phocéens, le Tunisien est tout aussi décisif avec cinq réalisations en quatre matchs avec trois clubs différents (Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne) après ce doublé.

« Wahbi est un grand joueur. Je l’avais mis en tête de liste (pour mon recrutement). C’est quelqu’un de courageux, qui montre l’exemple, se bat, c’est ce qu’aiment les gens de cette région. En plus de ça, il est malin, technique, adroit. Peu importe son positionnement, il va marquer », avait confié l'entraîneur Jean-Louis Gasset, le 20 décembre, avant le match Saint-Etienne-Dijon (3-0).

L’international tunisien a même réussi la performance de trouver la faille pour la 7e fois en autant de rencontres à l’occasion de ce 3e doublé en carrière dans le championnat, le deuxième cette saison. Du coup, avec ses 12 buts inscrits, l'attaquant améliore son meilleur total de réalisations sur une même saison.

Déclaration de Wahbi Khazri (ASSE) : « Le héros? Non, parce que je n'ai pas fait un bon match. Je marque deux buts, c'est ce qu'on me demande, mais il faut saluer le travail d'équipe. C'est dommage pour Marseille, ils ont fait un bon match, ils ont été meilleurs que nous, ils méritaient mieux sur ce match-là, mais on a été plus réaliste. Mais prendre les trois points en n'étant pas bon, c'est bien de temps en temps. On n'a pas de message à envoyer à Lyon, et on ne va pas s'enflammer parce qu'on est troisième. C'est un match important pour les supporters, ils le méritent, ce soir on est menés 1-0 à la mi-temps et on rentre presque sous les acclamations. On leur doit ça dimanche »