Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'AS MONACO SUSPEND HENRY

Publié le 24/01/2019 à 19:34 - LFP

Partager

Le club de l'AS Monaco a annoncé ce jeudi soir la suspension de Thierry Henry du poste d'entraîneur.

Nommé le 13 octobre dernier à la place de Leonardo Jardim, Thierry Henry a été suspendu de son poste d'entraîneur par l’AS Monaco qui a annoncé "avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive."
FRANCK PASSI VA ASSURER L'INTÉRIM
 
Le club du Rocher a précisé dans son communiqué que "Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi." 
Lors de la 22e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Monaco, actuel 19e au classement, se rend samedi au Dijon FCO (samedi, 20h).
Monaco change donc une deuxième fois d'entraîneur cette saison, après avoir fait signer le champion du monde 1998 jusqu'en 2021. Franck Passi, arrivé le 20 décembre pour être l'adjoint d'Henry, prend les rênes de l'équipe.
Depuis son retour dans son club formateur, Thierry Henry n'a remporté que quatre matchs sur vingt, dont seulement deux matches de Ligue 1 Conforama, à Caen (1-0) et Amiens (2-0), pour sept défaites et deux nuls.
Passé en conférence de presse ce jeudi après-midi, Henry avait répondu sur sa situation. "Les rumeurs ne sont pas un problème. Il y en a toujours dans le foot", disait-il. "Le plus important est de sauver le club. Mon futur n'est pas un problème", assurait-il.
Lorsqu'il s'est présenté en conférence de presse jeudi après-midi, Thierry Henry ne savait pas encore que sa direction avait décidé de le suspendre de ses fonctions d'entraîneur. Avant d'être convoqué au Stade Louis-II par Vadim Vasilyev, après son dernier entraînement, Henry avait d'ailleurs déjà tout préparé pour le déplacement à Dijon, puis à Guingamp en Coupe de la Ligue BKT, notamment son groupe de joueurs. 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.