Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : PAREDES REJOINT LE PSG !

Publié le 29/01/2019 à 10:22 - LFP

Partager

Le milieu de terrain international argentin du Zénith Saint-Pétersbourg Leandro Paredes a signé pour 4 ans et demi avec le Paris Saint-Germain.

La première recrue parisienne de ce mercato hivernal est argentine : le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg Leandro Paredes s'est engagé pour 4 ans et demi avec le Paris Saint-Germain. L'actuel leader de Ligue 1 Conforama a précisé ce mardi que le joueur argentin "a passé sa visite médicale à l’hôpital Aspetar". Âgé de 24 ans, il a porté le maillot albiceleste à 9 reprises (1 but) et avait également évolué dans trois clubs italiens, (AS Roma, Chievo Vérone et Empoli) depuis son départ de Boca Juniors, son club formateur, en 2015.
 
> Les Argentins de Ligue 1 et du PSG
IL A JOUÉ FACE AUX GIRONDINS DE BORDEAUX
 
Principalement milieu défensif, mais aussi capable d'évoluer dans un registre plus offensif dans l'entrejeu, Paredes jouait dans le championnat russe depuis 2017 (43 matchs, 6 buts). Cette saison, il a affronté à deux reprises les Girondins de Bordeaux en UEFA Europa League (victoire 2-1 à Saint-Pétersbourg et 1-1 à Bordeaux). Sous les couleurs parisiennes, Paredes portera le n°8. "Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde", a enfin confié la recrue parisienne sur le site du club.