Actualité

Hugo Lloris, Aiglon croisé Gone

Publié le 10/03/2020 à 12:20 - A.D S

Partager

Retour sur les années Ligue 1 Conforama d'Hugo Lloris, entre OGC Nice et Olympique Lyonnais.

Formé à l'OGC Nice, où il a disputé 72 matchs de championnat et une finale de Coupe de la Ligue BKT, Hugo Lloris a ensuite joué 148 rencontres dans l'élite avec l'Olympique Lyonnais. Retour sur quelques dates importantes de la carrière de l'actuel gardien de Tottenham et de l'équipe de France.

LES GRANDES DATES D'HUGO LLORIS :


Son premier match en Ligue 1 Conforama

Le 18 mars 2006, l'OGC Nice reçoit l'AS Nancy-Lorraine au Stade du Ray. Cette rencontre de la 31e journée de la saison 2005/2006 sera la première en championnat de France de la carrière professionnelle d'Hugo Lloris. L'entraîneur niçois Frédéric Antonetti décide en effet de lancer le portier de 19 ans à la place du titulaire habituel, Damien Grégorini. L'OGC Nice s'impose 1-0, Lloris réalise un clean sheet face aux Lorrains et jouera les quatre matchs suivants avec les Aiglons.

Sa première finale chez les pros

Décidément, l'AS Nancy-Lorraine est un adversaire important dans la carrière d'Hugo Lloris. C'est en effet face au club au chardon que le Champion du Monde a disputé sa première finale d'une compétition en club, l'édition 2006 de la Coupe de la Ligue BKT, au Stade de France. Mais, cette fois, ce sont les Nancéiens qui s'étaient imposés (2-1), le but de Vahirua n'ayant pas été suffisant face à ceux de Zerka et Kim.

Son premier pénalty arrêté

Face à quelle équipe Hugo Lloris a-t-il arrêté son premier pénalty dans l'élite ? L'AS Nancy-Lorraine bien sûr ! Le 21 février 2009, lors de la 25e journée de la saison 2008/2009, l'Olympique Lyonnais mène grâce à un but de Cris au Stade Marcel-Picot. Mais à la 49e minute, les Nancéiens obtiennent un pénalty. Youssouf Hadji s'élance et Lloris plonge sur sa gauche pour repousser le ballon ! Vraiment décisif, puisque les Gones l'emportent finalement 0-2 dans les arrêts de jeu (but de Benzema).

Son premier titre de meilleur gardien

L'exercice 2008/2009 est le premier pour Hugo Lloris sous le maillot lyonnais. L'OL termine 3e du championnat avec la 2e défense et son gardien n'est évidemment pas étranger à cela. Les joueurs du championnat l'élisent alors meilleur gardien de l'élite pour la première fois. Deux autres titres suivront, en 2010 et 2012.

Son dernier match en Ligue 1 Conforama... pour l'instant ?

C'est au Parc des Sports d'Annecy, le 24 août 2012, que le gardien international dispute son dernier match avec l'OL et, pour l'instant, en Ligue 1 Conforama. Les Gones font match nul 1-1, le milieu de terrain haut-savoyard Cédric Barbosa est le dernier joueur à avoir trompé Hugo Lloris lors d'un match du championnat de France. Mais, qui sait, le natif de Nice finira peut-être sa carrière dans l'Hexagone...