Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MBAPPÉ, DÉJÀ LA CINQUANTAINE !

Publié le 23/02/2019 à 16:28

Partager

A seulement 20 ans, Kylian Mbappé (PSG) a déjà atteint la barre des 50 buts en Ligue 1 Conforama. Retour sur les grandes dates du jeune prodige parisien.

Phénomène de précocité, Kylian Mbappé est devenu, à 20 ans, 2 mois et 3 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1 Conforama. L'attaquant du PSG a ainsi battu le record de Rachid Mekhloufi (20 ans, 4 mois et 25 jours), atteint avec l'AS Saint-Etienne en 1957. Une occasion de revenir sur les premières grandes dates de sa jeune carrière en championnat.

LES GRANDES DATES DE KYLIAN MBAPPÉ EN LIGUE 1 CONFORAMA :

Son 1er but :

Deux mois et demi seulement après ses débuts en professionnel, lors de son 5e match dans l'élite, Kylian Mbappé fait déjà trembler les filets. Le 20 février 2016, face à l’ESTAC Troyes (3-1), la pépite monégasque inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama et fait tomber un record vieux de plus de 20 ans. A 17 ans et 2 mois, le néophyte devient le plus jeune buteur de l’histoire de l'AS Monaco en détrônant Thierry Henry.

 

 

Son 1er triplé :

Quelques semaines après ses 18 ans, Mbappé frappe un grand coup en inscrivant son premier triplé dans l'élite, le 11 février 2017, au stade Louis-II. Le jeune buteur donne le tournis à la défense du FC Metz et fait connaître une soirée difficile au gardien Thomas Didillon lors du récital de l'AS Monaco (5-0). Vitesse, précision, puissance, Kylian Mbappé offre un aperçu de toutes ses qualités.

 

 

Son but du titre avec l'AS Monaco :

C'est le couronnement d'une saison mémorable pour Kylian Mbappé et l'AS Monaco. Au stade Louis-II, le 17 mai 2017, le natif de Bondy inscrit le premier but de la victoire monégasque face à l'AS Saint-Etienne (2-0) dans le match pour le titre. Lancé par Radamel Falcao, l'attaquant grille la politesse à Lacroix et Théophile-Catherine, élimine Ruffier avec une facilité déconcertante, avant de marquer dans le but vide. Tout simplement inarrêtable...

 

 

Pour sa première véritable saison en pro, le jeune Mbappé, 18 ans, termine avec 15 buts et 8 passes décisives au compteur. Le joueur formé à la Turbie a notamment réalisé une deuxième partie de saison de haute volée, signant 12 buts et 3 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1 Conforama.

 

 

Son 1er but avec le PSG :

Transféré de l'AS Monaco au PSG le dernier jour du mercato de l'intersaison 2017, Kylian Mbappé met peu de temps à s'adapter à sa nouvelle formation. Une semaine après son transfert, le 8 septembre 2017, le néo-international trouve le chemin des filets pour son premier match avec le club de la capitale. Au stade Saint-Symphorien, il fait à nouveau des misères au FC Metz (1-5), équipe contre qui il avait déjà signé son premier triplé en Ligue 1 Conforama.

 

 

Son 1er quadruplé :

Champion du Monde durant l'été 2018, Kylian Mbappé revient de Russie auréolé d'un nouveau statut. Auteur d'une phase aller phénoménale (13 buts en 12 matchs), le Parisien devient le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 1 Conforama, contre l’OL (5-0), le 7 octobre 2018, à seulement 19 ans, 9 mois et 17 jours. Avec ses 4 buts marqués en 13 minutes, il signe le quadruplé le plus rapide sur les 66 dernières années, à égalité avec Jean Topka (avec le RC Paris en 1959).