Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MBAPPÉ SUR LES TRACES DE ZLATAN

Publié le 01/04/2019 à 11:31 - LFP

Partager

On n'arrête plus Kylian Mbappé ! Buteur lors de son 7e match de suite en Ligue 1 Conforama à Toulouse pour le compte de la 30e journée, il a le même ratio buts/matchs joués qu'un certain Zlatan Ibrahimovic.

Lors de la 30e journée de Ligue 1 Conforama, Kylian Mbappé a continué sur sa lancée. Pour donner la victoire au PSG à Toulouse, le n°7 parisien a fait honneur à son numéro de maillot en marquant lors de son 7e match consécutif en championnat. Une performance réalisée la saison dernière par son coéquipier Edinson Cavani et le Monégasque Rony Lopes, qui avait même fait trembler les filets lors de 8 matchs d'affilée. Preuve que Mbappé a franchi un cap et gagné en régularité, être buteur 4 matchs de suite était sa précédente marque de référence.

L'autre nombre marquant est tout simplement celui des buts marqués par le champion du Monde. Avec 27 réalisations à l'issue de la 30e journée, il rejoint deux autres Parisiens : Zlatan Ibrahimovic en 2015/2016 et Edinson Cavani en 2016/2017. Si le Matador avait atteint ce total de buts en ayant joué 28 matchs, Mbappé a lui disputé 24 rencontres... comme l'avait fait Ibrahimovic à l'époque ! Le géant suédois avait terminé sa saison avec 38 réalisations. Le natif de Bondy sait ce qu'il lui reste à faire pour l'égaler, voire le dépasser...

LES LILLOIS SONT LÀ


Les trois autres buteurs du Top 20 jouent dans le même club : le LOSC. Les Dogues ont retourné une situation bien mal embarquée à Nantes en marquant à trois reprises en 7 minutes. Rafael Leao, 3 minutes après son entrée en jeu, a inscrit son 8e but de la saison, qui lui permet d'entrer dans le Top 20 (20e) du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama. Nicolas Pépé a ensuite transformé son 8e pénalty de la saison et passe devant Cavani (PSG) pour être le dauphin de Kylian Mbappé. Enfin, Jonathan Bamba monte de la 16e à la 11e place grâce à son 10e but de la saison. L'ancien Stéphanois a marqué tous ses buts du pied droit. Il faut remonter à la saison 2012/2013 pour retrouver deux Lillois à plus de 10 réalisations lors de la même saison (Kalou 14 buts et Payet 12 buts).