Actualité

Rétro : le dernier exploit de Ben Arfa

Publié le 08/10/2020 à 11:51

Partager

De retour en France à Bordeaux, Hatem Ben Arfa avait écrit une nouvelle page de sa riche histoire en Ligue 1 Uber Eats lors de ses derniers buts à ce jour dans le championnat.

Après Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes, c’est dans une sixième grande ville de France que va désormais sévir Hatem Ben Arfa. Désireux de revenir en Ligue 1 Uber Eats où il compte 210 apparitions, après une expérience ratée à Valladolid, le talentueux milieu offensif a choisi les Girondins de Bordeaux pour son retour dans l’Hexagone.

Sa dernière apparition en Ligue 1 Uber Eats date du 12 mai 2019. Son retour dans l'Hexagone aux Girondins de Bordeaux est l'occasion de revenir sur le dernier exploit du joueur. Car Hatem Ben Arfa ne fait jamais rien comme les autres. A l’occasion du spectaculaire Angers-Rennes d'avril 2019 (3-3), l'international avait atteint la barre des 40 buts en carrière dans le championnat de France en marquant les esprits

HBA avait réussi un rush dont il a le secret. Et sur son compte Instagram, l'ex-Rennais n’avait pas boudé son plaisir d’avoir accompli un exploit individuel en signant un « l’art du dribble, c’est l’art de danser aussi ». Son coach d'alors, Julien Stéphan, avait lui aussi salué l’action géniale : « Le but d’Hatem est extraordinaire dans sa conception individuelle. Il y a tout : du talent, de la subtilité et de l’intelligence ».

 

 

« L’ART DU DRIBBLE, C’EST L’ART DE DANSER AUSSI »

En Bretagne lors de la saison 2018/2019, Hatem Ben Arfa avait compilé sept buts et deux passes décisives en Ligue 1 Uber Eats. Contre le SCO, Ben Arfa avait même réussi un doublé, en convertissant par ailleurs son 9e pénalty en carrière en dix tentatives. Il s'agissait de ses derniers buts à ce jour dans le championnat.

Histoire de triplés : Ben Arfa parmi les grands aiglons