Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Le PSG et Mbappé fêtent leur titre en battant Monaco

Publié le 21/04/2019 à 23:30

Partager

Champion de France avant la rencontre, le Paris Saint-Germain a fêté son 8e titre en s'imposant 3-1 face à l'AS Monaco grâce à un triplé de Mbappé lors de la 33e journée de Ligue 1 Conforama.

  Paris Saint-Germain
 - 
  AS Monaco
 : 3 - 1
Kylian Mbappé a marqué de son talent ce match qui a permis au PSG de fêter son titre de champion de France de Ligue 1 Conforama contre l'AS Monaco au Parc des Princes. Neymar et Cavani ont fait leur retour, alors que Verratti et Kehrer sont sortis blessés.
 
La première occasion est monégasque. Glik trouve Falcao, qui lance parfaitement Lopes en profondeur. A la lutte avec Kehrer, le Portugais parvient à lâcher un tir croisé du pied gauche qu'Aréola détourne (7e). En face, le PSG ouvre le score dès sa première opportunité ! Les Monégasques, en position offensive, se font contrer. Devant sa surface, Dani Alves cherche Mbappé dans le rond central. Ce dernier s'appuie sur Diaby, qui le lance parfaitement en profondeur. Kylian Mbappé, inarrêtable, entre dans la surface et marque d'un extérieur du pied droit sous la barre (1-0, 15e) ! La vitesse du meilleur buteur de Ligue 1 Conforama a encore été impressionnante pour cette première réalisation face à son club formateur. Le champion du monde ne s'arrête pas là et double la mise avant la mi-temps. Après un bon travail de Verratti, un une-deux parfait entre Dani Alves et Kylian Mbappé permet à ce dernier de tromper Benaglio (qui a remplacé Subasic, blessé) d'un plat du pied droit précis (2-0, 38e) ! Le n°7 du PSG en est à 29 buts en Ligue 1 Conforama cette saison.
 

 
LE TRIPLÉ POUR MBAPPÉ, NEYMAR ET CAVANI DE RETOUR
 
A la reprise, le Parc des Princes voit avec plaisir Neymar faire son entrée à la place de Kurzawa. Le Brésilien montre rapidement qu'il est en forme. Et son coéquipier Kylian Mbappé continue son festival ! Verratti, toujours à la baguette, décale sur la droite Dani Alves, également dans tous les bons coups. Le centre du Brésilien atteint son destinataire, Mbappé, qui conclut sans problème (3-0, 56e). Le triplé et la barre des 30 buts pour Kylian Mbappé ! Pour prolonger la belle soirée parisienne, Edinson Cavani fait également son retour en remplaçant Leandro Paredes à 20 minutes de la fin. Mais les blessures n'ont pas fini de marquer la saison du PSG, puisque Verratti et Kehrer sortent touchés. Entre-temps, Aleksandr Golovin a réduit ensuite l'écart d'un tir du pied droit dans la surface, après le bon travail du combatif Vinicius (3-1, 80e), récompensant malgré tout les multiples tentatives monégasques. Le PSG s'impose 3-1 face à l'AS Monaco et peut fêter son 8e titre de champion de France.
 
 
 

 

 

 

 

 


Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.