Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : Mbappé, le talent français !

Publié le 21/04/2019 à 22:48

Partager

Kylian Mbappé (PSG) en est à 30 buts cette saison en Ligue 1 Conforama et égale JPP il y a 29 ans.

Aucun joueur français n’était parvenu à atteindre un total de 30 buts sur une même saison de Ligue 1 Conforama depuis 1990 et un certain Jean-Pierre Papin avec l’OM, quintuple top buteur du championnat de France.

 

MBAPPÉ EN EST À 30 BUTS
 
Face à l’AS Monaco lors de la 33e journée, Kylian Mbappé a égalé cette performance historique de JPP en moins d'une heure. L’attaquant français a frappé fort en signant un triplé de pur avant-centre en 55 minutes, ce qui lui permet d’en être à 30 buts en 2018/2019, dont un seul sur pénalty.
Lui qui avait vu sa série de sept matchs de rang avec au moins un but marqué en championnat être stoppée face à Strasbourg a réussi son 2e triplé de la saison. Buteur à 19 reprises au Parc des Princes, Mbappé comptabilise déjà 17 buts de plus que lors de sa première saison parisienne, avec un temps de jeu quasi identique.
 

 

 

MBAPPÉ POUR SUCCÉDER À CAVANI
 
A 20 ans, Mbappé file vers un premier titre de meilleur buteur pour succéder à Edinson Cavani (PSG) au palmarès. Et ce, après avoir été officiellement sacré champion de Ligue 1 Conforama pour la troisième saison consécutive.