Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Tuchel veut «gagner le doublé», Mbappé est «content»

Publié le 22/04/2019 à 12:50

Partager

Découvrez les réactions de Thomas Tuchel et Kylian Mbappé après la victoire du PSG face à l'AS Monaco (3-1) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Conforama.

  Paris Saint-Germain
 - 
  AS Monaco
 : 3 - 1
 
Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « On a fait une première mi-temps très sérieuse. On n'est pas dans le meilleur moment, mais on a fait un bon match. Les 15 premières minutes après la mi-temps étaient très bonnes. Mais les 15 minutes après le 3e but, il y a eu plus de ballons perdus. On a gagné encore, c'était important. Tout le monde veut tout gagner. La Ligue des champions est un grand objectif, mais un club comme la Juventus attend depuis 20 ans pour gagner ce trophée. Et c'est la Juventus. A Paris, l'objectif est clair, c'est de gagner le doublé (Coupe-Championnat). On doit gagner samedi (en finale de Coupe de France).
Bien sûr (que je suis heureux du retour de Neymar) parce qu'il a la qualité de faire des choses extraordinaires et décisives. Il a une bonne connexion avec Kylian (Mbappé) et Marco Verratti. Il ne faisait pas de doute pour moi qu'il pouvait jouer aujourd'hui. Il a prouvé pendant les quinze premières minutes (depuis son entrée en jeu à la mi-temps) qu'il peut trouver la solution facilement, accélérer notre jeu. Mbappé et Neymar aiment jouer ensemble mais c'était un peu trop aujourd'hui pendant les vingt dernières minutes. Je pense qu'il prêt pour samedi ».
 

 
Kylian Mbappé (attaquant du PSG) : « Je suis content (d'avoir inscrit 30 buts), la saison n'est pas terminée, donc, je vais pouvoir en marquer d'autres. On voulait gagner le titre avant tout, ça faisait plusieurs fois qu'on faisait faux bond. Ca a fait une belle préparation pour la finale de la semaine prochaine. C'est sûr qu'on est déçus pour Manchester, mais le football continue. C'est facile de dire de passer à autre chose, mais je vais le dire quand même, il le faut. Il y a des titres à aller chercher, je voudrais qu'on gagne la Coupe de France et le championnat. On attendait bien sûr beaucoup plus en Ligue des champions, mais il ne faut pas se démobiliser. Il faut toujours essayer de rafler le plus de titres possible. Quand on voit Dani (Alves) qui en a une quarantaine, ça laisse rêveur.
(Est-il sûr de rester au PSG ?) Oui je suis ici, je m'inscris dans le projet. Tant mieux pour le Real Madrid s'il y a Zizou, je regarderai les matches en tant qu'admirateur ».
 
 
 
 

 

 

 

 


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.