Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OL : TERRIER PAS LONGTEMPS À SEC

Publié le 06/05/2019 à 11:09

Partager

Buteur contre le LOSC dimanche (2-2), l'attaquant lyonnais Martin Terrier a marqué lors de six des sept dernières journées de Ligue 1 Conforama.

 

Martin Terrier reprend ses bonnes vieilles habitudes. Après avoir marqué lors de cinq journées consécutives, l'attaquant de l'OL était resté à sec le week-end dernier. A l'occasion du choc face au LOSC de dimanche soir (2-2), l'ex-Strasbourgeois a retrouvé le chemin des filets en début de match. Martin Terrier en est donc à 6 buts inscrits lors des 7 dernières rencontres de Ligue 1 Conforama. De quoi remonter à la 19e place du classement officiel des buteurs avec 9 buts. L'attaquant rhodanien a inscrit 78% de ses réalisations en 2019. Il est le 5e meilleur buteur du championnat sur la seconde moitié de la saison. Comme Terrier, le Nantais Kalifa Coulibaly et le Rennais Mbaye Niang sont particulièrement efficaces en cette fin de saison.

COULIBALY AIME LA BEAUJOIRE

Installé comme titulaire depuis le début de l'année 2019, Kalifa Coulibaly a trouvé son rythme de croisière. L'attaquant malien de 27 ans n'est pas étranger à la bonne série du FC Nantes, vainqueur de son 5e match de championnat consécutif à l'occasion de la réception du Dijon FCO dimanche (3-0). Le Canari n'a pas tremblé au moment de transformer un pénalty obtenu par Waris pour marquer son 7e but de la saison. Buteur une fois sur la première moitié de saison, Kalifa Coulibaly a scoré à cinq reprises lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 Conforama, à chaque fois à la Beaujoire.

L'autre attaquant en forme de cette fin de saison se nomme Mbaye Niang. L'international sénégalais du Stade Rennais a fait trembler les filets pour la 7e fois en 2019 lors du match nul des Bretons sur la pelouse du Toulouse FC dimanche (2-2). L'attaquant de 24 ans a réalisé un enchaînement de classe : contrôle parfait sur une longue ouverture et frappe enroulée des 20 mètres. Ce joli but a permis à Mbaye Niang d'être décisif une 10e fois lors de ses 14 derniers matchs en championnat. A noter aussi qu'il est le premier joueur du Stade Rennais qui réussit à marquer lors de quatre rencontres à l'extérieur consécutives depuis 2005 et le Suisse Alexander Frei.


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.