Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OL ET CORNET PUNISSENT L'OM

Publié le 12/05/2019 à 23:01

Partager

Lors du dernier match de la 36e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais s'est largement imposé face à l'Olympique de Marseille (0-3) à l'Orange Vélodrome.

 Olympique de Marseille  Olympique Lyonnais : 0 - 3
Emmené par Cornet, auteur d'un doublé, et Lopes, décisif à plusieurs reprises, l'OL a pris le meilleur sur un OM qui a définitivement cédé en infériorité numérique.
Le début de rencontre est assez ouvert, les deux équipes se portant rapidement vers l'avant. Sur la gauche de la surface, Ocampos lâche une belle reprise du pied droit sur laquelle Lopes s'envole pour sortir le ballon du cadre (17e). En face, l'OL met la pression sur la défense marseillaise. Un tir d'Aouar, contré, est récupéré dans la surface par Maxwel Cornet, qui résiste à Kamara, avant de marquer d'une frappe du droit puissante (0-1, 24e) ! En confiance, les Lyonnais continuent à se montrer menaçants, mais Depay gère mal deux situations très intéressantes dans la surface adverse (30e, 41e). Entre-temps, un tir de Strootman, qui semblait prendre la direction du cadre, avait été contré par Marcelo (37e). A la pause, les Gones ont un précieux avantage, mais auraient pu l'accroître.
 

L'OM CRAQUE APRÈS L'EXCLUSION DE CALETA-CAR
A la reprise, Thauvin remplace Radonjic. Dès sa première action, le champion du Monde n'est pas loin de faire la différence. Son centre rentrant de la droite de la surface est repris de la tête par Balotelli, de peu à côté (48e). L'OM pousse et, sur un corner, la reprise de Luiz Gustavo, détournée par Ndombele, passe de peu à côté (58e). Anthony Lopes est ensuite obligé de sortir le grand jeu, en enchaînant trois interventions en quelques secondes, notamment sur une belle frappe d'Ocampos (62e). Cette période de domination est stoppée en une action. Lancé en profondeur, Terrier est retenu par Caleta-Car, qui est exclu pour cette faute en position de dernier défenseur (67e).

Terrier continue à faire mal à la défense marseillaise, avec une tête croisée sur laquelle Mandanda se couche bien (73e). Pour cette fin de rencontre, Payet remplace Balotelli. En infériorité numérique, l'équipe de Rudi Garcia va craquer. C'est d'abord Moussa Dembélé, entré en jeu 10 minutes plus tôt, qui marque d'une belle frappe enroulée du droit dans la surface, après un superbe mouvement de Aouar et Ndombele (0-2, 84e) ! Le 14e but de l'attaquant lyonnais est suivi de celui qui permet à Cornet de réaliser le doublé. Aouar, toujours aussi présent, intercepte une passe de Kamara et lance instantanément Maxwel Cornet, qui s'en va battre Mandanda (0-3, 86e). Cela marque la fin de ce choc, qui est largement remporté par l'Olympique Lyonnais à l'Orange Vélodrome.

Avec cette victoire, l'Olympique Lyonnais a remporté ses 5 derniers matchs contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama, en ayant inscrit au moins 2 buts à chaque fois (15 buts au total). Les Gones, 3es, ont 4 points d'avance sur le 4e, l'AS Saint-Etienne. Après ce troisième match sans succès, l'OM glisse à la 6e place.