Lors du dernier match de la 36e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais s'est largement imposé face à l'Olympique de Marseille (0-3) à l'Orange Vélodrome.
L'OM CRAQUE APRÈS L'EXCLUSION DE CALETA-CAR
A la reprise, Thauvin remplace Radonjic. Dès sa première action, le champion du Monde n'est pas loin de faire la différence. Son centre rentrant de la droite de la surface est repris de la tête par Balotelli, de peu à côté (48e). L'OM pousse et, sur un corner, la reprise de Luiz Gustavo, détournée par Ndombele, passe de peu à côté (58e). Anthony Lopes est ensuite obligé de sortir le grand jeu, en enchaînant trois interventions en quelques secondes, notamment sur une belle frappe d'Ocampos (62e). Cette période de domination est stoppée en une action. Lancé en profondeur, Terrier est retenu par Caleta-Car, qui est exclu pour cette faute en position de dernier défenseur (67e).
Terrier continue à faire mal à la défense marseillaise, avec une tête croisée sur laquelle Mandanda se couche bien (73e). Pour cette fin de rencontre, Payet remplace Balotelli. En infériorité numérique, l'équipe de Rudi Garcia va craquer. C'est d'abord Moussa Dembélé, entré en jeu 10 minutes plus tôt, qui marque d'une belle frappe enroulée du droit dans la surface, après un superbe mouvement de Aouar et Ndombele (0-2, 84e) ! Le 14e but de l'attaquant lyonnais est suivi de celui qui permet à Cornet de réaliser le doublé. Aouar, toujours aussi présent, intercepte une passe de Kamara et lance instantanément Maxwel Cornet, qui s'en va battre Mandanda (0-3, 86e). Cela marque la fin de ce choc, qui est largement remporté par l'Olympique Lyonnais à l'Orange Vélodrome.
Avec cette victoire, l'Olympique Lyonnais a remporté ses 5 derniers matchs contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama, en ayant inscrit au moins 2 buts à chaque fois (15 buts au total). Les Gones, 3es, ont 4 points d'avance sur le 4e, l'AS Saint-Etienne. Après ce troisième match sans succès, l'OM glisse à la 6e place.