Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

DEMBÉLÉ, SUPERSUB, SUPER BUTEUR !

Publié le 13/05/2019 à 11:02

Partager

Auteur d’un nouveau but après être entré en jeu, Moussa Dembélé (OL) a intégré le Top 5 du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama à l’issue de la 36e journée avec 14 réalisations.

Qu’il soit titulaire ou non, Moussa Dembélé ne perd pas son appétit de buteur. Remplaçant au coup d’envoi de l’Olympico, dimanche, pour le compte de la 36e journée, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a eu besoin que de neuf minutes pour trouver le chemin des filets après son entrée en jeu. Avec 5 buts, il est le supersub le plus prolifique cette saison en Ligue 1 Conforama devant Rachid Alioui (Nîmes Olympique), buteur à 4 reprises après avoir démarré sur le banc.

UNE BELLE PHASE RETOUR

Pour sa première saison en Ligue 1 Conforama, le buteur des Gones, formé au PSG, réalise un championnat convaincant avec 14 buts marqués en 31 apparitions. Une performance qui lui permet d’être le meilleur buteur de l’OL cette saison, devant Martin Terrier et Nabil Fekir (9 réalisations). Grâce à son but marqué à l’Orange Vélodrome, il s’empare de la cinquième place du classement officiel des buteurs et revient à trois longueurs du troisième, Edinson Cavani (PSG). Plus efficace depuis début 2019, l’ancien joueur du Celtic Glasgow est le deuxième meilleur réalisateur de Ligue 1 Conforama sur la phase retour avec 9 unités.

AJORQUE, 2019 LUI VA SI BIEN

Autre buteur en verve depuis le début de l’année civile, Ludovic Ajorque s’est offert sa 8e réalisation en 2019, à Dijon. Il égale ainsi Mario Balotelli (OM) et Nicolas Pépé (LOSC). Seuls Kylian Mbappé (PSG, 15 buts) et Dembélé (9) ont fait mieux sur la deuxième partie de saison. Avec 9 buts au total, le grand attaquant du RC Strasbourg Alsace remonte à la 19e place du classement et rattrape son coéquipier Lebo Mothiba (18e).

NEYMAR SOIGNE SA SORTIE

A Angers, pour ce qui devrait être son dernier match de la saison du fait de sa suspension, Neymar a permis au Paris Saint-Germain de renouer avec la victoire en signant 1 but et 1 passe décisive. Avec 15 unités, il consolide sa quatrième place au classement. Souvent absent cette saison, le crack brésilien présente malgré tout des stats impressionnantes avec 15 buts et 7 passes décisives réalisés en 17 rencontres. Depuis son arrivée en Ligue 1 Conforama, il est impliqué sur 54 buts en 37 apparitions (34 buts et 20 passes décisives), tout simplement bluffant…