Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OL : AULAS CONFIRME LES ARRIVÉES DE JUNINHO ET SYLVINHO

Publié le 18/05/2019 à 23:54

Partager

Après la victoire de l'OL contre le SM Caen samedi (4-0), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a officialisé les nominations de Juninho et Sylvinho.

C'est désormais officiel. Dans la foulée de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le SM Caen samedi (4-0), à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 Conforama, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a confirmé le nouvel organigramme de son club. Il a officialisé l'arrivée de l'ex-capitaine de l'OL Juninho au poste de directeur sportif comme celle de son compatriote brésilien Sylvinho comme entraîneur.

« Juninho va nous rejoindre. Il va arriver incessamment. Il vient comme directeur sportif. Il aura la quasi totalité des responsabilités sportives, ce qui me fera un peu de bien », a annoncé le président Aulas.

« Il vient avec Sylvinho, c'est Juninho qui l'a choisi. Il n'a pas une grande expérience d'entraîneur numéro un, mais sans vouloir comparer avec Zidane, nous avons vu que de grands joueurs pouvaient rapidement s'inscrire dans des projets ambitieux. Il viendra avec un autre technicien de la sélection brésilienne qui s'occupera des statistiques et de la vidéo », a ajouté Jean-Michel Aulas.

« LA CLASSE »

« Sylvinho, c'est la classe. C'est un joueur qui a eu la chance d'être managé par Mancini, Guardiola, Wenger... Il a fallu le convaincre car il avait beaucoup de sollicitations », a détaillé Jean-Michel Aulas.

Sylvinho, 45 ans, vient de rompre son contrat avec la Fédération brésilienne où il était l'adjoint de Tite en sélection. Ancien joueur, il a porté successivement les couleurs du Corinthians, d'Arsenal, du Celta Vigo, du FC Barcelone et de Manchester City. Ancien adjoint de Tite, il l'a également été auprès de Roberto Mancini à l'Inter Milan.

 

Ça peut vous intéresser !