Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

DALL’OGLIO, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE BREST

Publié le 31/05/2019 à 11:42

Partager

Le Stade Brestois 29 a annoncé ce vendredi la signature pour deux saisons (+ une en option) d’Olivier Dall’Oglio au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle.

Le Stade Brestois 29 tient le successeur de Jean-Marc Furlan. Ce vendredi matin, le club finistérien a officialisé l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio à la tête de son équipe première pour deux ans (+ une saison en option). L’entraîneur de 55 ans était libre depuis son départ du Dijon FCO en décembre dernier.

SA DEUXIÈME AVENTURE EN LIGUE 1 CONFORAMA

Révélé sur le banc du DFCO, Olivier Dall’Oglio a démontré toutes ses qualités de coach en Bourgogne. Adjoint de Patrice Carteron à partir de 2010, il est nommé entraîneur principal en 2012. En quatre saisons, il fait de Dijon l’une des équipes les plus séduisantes de Domino’s Ligue 2. Une philosophie de jeu qui s’accompagne de résultats puisqu’il permet au club dijonnais de retrouver la Ligue 1 Conforama après une belle saison 2015/2016, terminée à la 2e position, à l’issue de laquelle il est élu meilleur entraîneur de Domino’s Ligue 2 aux Trophées UNFP.

Sous son commandement, le Dijon FCO se fait sa place dans l’élite avec deux maintiens acquis lors des saisons 2016/2017 et 2017/2018. Lors de ce dernier championnat, le DFCO termine à une belle 11e place en proposant un jeu offensif. Le travail d’Olivier Dall’Oglio est reconnu par ses pairs puisqu’il est nommé pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1 Conforama en 2018. Après avoir connu une période plus compliquée cette saison lors de la phase aller, il est remplacé par Antoine Kombouaré en décembre 2018.

C’est donc au Stade Brestois 29 qu’il a choisi de rebondir après cinq mois de repos. Avec le promu brestois, il aura pour mission principale « de maintenir le club en Ligue 1 Conforama et de faciliter son adaptation à ce niveau de compétition après six saisons passées en Domino’s Ligue 2 », comme l’a précisé le SB29 dans son communiqué.