Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

RENNES : JULIEN STÉPHAN PROLONGE

Publié le 03/06/2019 à 00:30

Partager

Le Stade Rennais a annoncé lundi la prolongation de son entraîneur, Julien Stéphan, jusqu’en 2022.

Deux ans de plus pour Julien Stéphan. Un peu plus d’un mois après sa victoire en Coupe de France, le Stade Rennais a officialisé ce lundi dans un communiqué la prolongation de son jeune entraîneur jusqu’en 2022. A la tête de la formation bretonne depuis début décembre 2018, le coach se voit ainsi récompensé pour son joli parcours en Ligue Europa (8e de finaliste) ainsi que pour avoir permis au club de soulever son premier trophée depuis 1971.

AU CLUB DEPUIS 7 ANS

Né à Rennes, au club depuis sept ans, Julien Stéphan poursuit l’aventure au sein d’une formation à laquelle il est profondément attaché. « C’est une très grande fierté de poursuivre ma mission au sein de l’effectif professionnel », s’est réjoui le technicien de 38 ans dans le communiqué du Stade Rennais. « Cette saison a été historique et riche en émotions. Je suis ravi de pouvoir m’inscrire dans le temps avec ce club qui représente énormément pour moi ».

Pour le président Olivier Létang, cette prolongation sonnait comme une évidence : « Comme je l’ai dit, je n’imaginais pas un autre entraîneur que Julien à la tête de l’équipe. Julien fait partie de la famille Rouge et Noir depuis de nombreuses années. » Le club rennais réalise une belle opération en prolongeant de deux ans un entraîneur qui a réussi ses débuts au plus haut niveau, avec déjà de belles références à son palmarès en quelques mois. « En s’appropriant le projet mis en place depuis plus d’un an et demi, Julien s’est montré à la hauteur des ambitions du Stade Rennais FC en réalisant, avec le soutien de tout un club, une saison historique. C’est tout logiquement que j’ai souhaité que notre collaboration se poursuive », a expliqué le dirigeant, avant de d’ores et déjà se tourner vers la saison prochaine : « Comme nous l’avons fait depuis le début, nous continuerons de tout mettre en œuvre pour permettre à Julien et au staff de travailler dans les meilleures conditions possibles. Une saison riche nous attend. »