Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : Neymar forfait pour la Copa America

Publié le 06/06/2019 à 09:28

Partager

Blessé à la cheville, le Parisien Neymar ne participera pas à la Copa America avec le Brésil du 14 juin au 7 juillet.

Mauvaise nouvelle pour le Brésil, organisateur de l’événement, avec le forfait sur blessure de la star parisienne Neymar pour la Copa America. Sorti en boitant après 15 minutes de jeu lors du match de préparation face au Qatar, l’attaquant souffre d’une rupture du ligament de la cheville, a annoncé ce jeudi matin sa Fédération. Cette dernière précise que Neymar « n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa America », qui débute le 14 juin prochain.
Aucune information n’a été communiquée concernant la durée de sa convalescence. Par ailleurs, le joueur est toujours sous le coup d’une suspension, après avoir écopé de trois matchs ferme et deux avec sursis après la finale de Coupe de France : un 3e match restant à purger lors du Trophée des Champions, en attendant la décision en appel.
NEYMAR BLESSÉ UNE NOUVELLE FOIS
 
Il s’agit de la 3e blessure du joueur depuis son arrivée dans la capitale en août 2017. La précédente (pied droit), subie le 23 janvier dernier contre Strasbourg en Coupe de France (16e de finale), l’avait éloigné des terrains pendant trois mois. Le Brésilien avait pu participer au match du titre en Ligue 1 Conforama face à l’AS Monaco (3-1). En Championnat, Neymar n’a pu disputer que 17 rencontres cette saison pour 15 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées.