Une nouvelle fois gêné par une blessure au début de l’année 2019, Neymar a malgré tout soigné ses statistiques en Ligue 1 Conforama au cours de la belle première moitié de saison du PSG.
Malgré un exercice tronqué par une nouvelle blessure à la cheville droite, Neymar a continué à affoler les compteurs dès qu’il a pu fouler une pelouse de Ligue 1 Conforama cette saison. Impressionnant de facilité durant la première partie du championnat, l’attaquant du PSG est revenu à temps en fin de saison pour participer au sacre parisien et signer quelques arabesques dont il a le secret.
LA PIÈCE MAÎTRESSE DU PSG DE TUCHEL
Vite replacé en numéro 10 par Thomas Tuchel, Neymar a été le détonateur du jeu parisien durant toute la première moitié de championnat. Avec son crack brésilien à la baguette le PSG a déroulé sur les six premiers mois de compétition, battant au passage le record du plus grand nombre de victoires consécutives sur un début de saison avec 14 succès sur les 14 premières journées. C’est durant cette première partie de saison que le futur champion de France a construit son titre en prenant rapidement une avance importante sur ses concurrents.
Très souvent décisif, Neymar était lancé pour tout écraser sur sa route. Mais le sort s’est une nouvelle fois acharné sur lui, en début d’année 2019. Le 23 janvier, en 16es de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg Alsace, le Sud-Américain doit sortir en boitant. Le verdict ne tarde pas à tomber : il vient de rechuter au niveau de sa lésion au cinquième métatarsien droit… Une blessure qui va à nouveau l’écarter des terrains pour trois mois. De retour dans la deuxième partie du mois d’avril, le Brésilien retrouve vite ses sensations, comme à Angers lors de la 36e journée, où il permet au PSG de s’imposer (1-2) en étant à la fois passeur et buteur.