Retour sur les grandes années en Ligue 1 Conforama de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a notamment brillé avec l'AS Saint-Etienne entre 2011 et 2013.
Connu pour avoir célébré un de ses buts avec un masque de Spider-Man et pour son look flashy en dehors des terrains, Pierre-Emerick Aubameyang a surtout été l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1 Conforama au début des années 2000. S'il a joué dans l'élite avec le LOSC et l'AS Monaco, c'est surtout avec l'AS Saint-Etienne qu'il brille de janvier 2011 à l'été 2013.
Les grandes dates de Pierre-Emerick Aubameyang
Son premier match :
Après une première saison dans l'Hexagone, en prêt au Dijon FCO (8 buts en 34 matchs de Domino's Ligue 2), Aubameyang débute en Ligue 1 Conforama le 9 août 2009. Désormais prêté par le Milan AC au LOSC, il entre pour la dernière demi-heure de jeu contre le FC Lorient (1-2).
Sa célébration Spider-Man :
Buteur sur un enchaînement de classe face à Rennes fin octobre 2012 (2-0), il se fait ensuite remarquer avec une célébration qui restera célèbre dans la foulée. Caché sous un panneau publicitaire, un masque de Spider-Man l'attend...
Le début de sa fantastique série :
Entre le 27 janvier et le 8 mars 2013, l'entraîneur Christophe Galtier profite d'un PEA en feu. Lors d'une victoire contre le SC Bastia (3-0), le fils de Pierre Aubameyang lance sa série la plus prolifique dans l'Hexagone. Il va ainsi marquer lors de sept journées de championnat consécutives (pour un total de 8 buts sur la période).