Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

JOBARD, NOUVEL ENTRAÎNEUR DU DIJON FCO

Publié le 20/06/2019 à 17:26

Partager

Le Dijon FCO a dévoilé, jeudi après-midi, l'identité de son nouvel entraîneur : il s'agit de Stéphane Jobard, ancien adjoint d'Olivier Dall'Oglio.

Depuis le départ d'Antoine Kombouaré, qui avait maintenu le Dijon FCO en Ligue 1 Conforama, le président Olivier Delcourt cherchait son successeur. Celui-ci est finalement Stéphane Jobard, qui connaît parfaitement la maison dijonnaise. En effet, ce technicien de 48 ans a d'abord joué dans le club bouguignon de 1992 à 2006, avant d'entraîner l'équipe réserve (de 2007 à 2009, puis de 2010 à 2012) et les U19 (2009/2010), puis de devenir l'adjoint d'Olivier Dall'Oglio pendant 6 ans (2012-2018), en Domino's Ligue 2 (4 saisons) et en Ligue 1 Conforama (2 saisons). Il a notamment participé à la montée dans l'élite des Dijonnais à l'issue de l'exercice 2015/2016, terminé à la 2e place en Domino's Ligue 2.
 
ADJOINT DE GARCIA À L'OM
 
En juillet 2018, Stéphane Jobard avait demandé à quitter son club de toujours pour devenir l'adjoint d'un ancien entraîneur du DFCO, Rudi Garcia, à l'Olympique de Marseille. « Dans le cadre de sa formation pour l’obtention du BEPF, Stéphane a eu l’opportunité de rejoindre l’OM », expliquait à l'époque Olivier Delcourt. « J’ai accepté sa demande car il s’agit d’une belle opportunité pour sa formation et son expérience. Il va pouvoir découvrir le management d’une équipe de très haut niveau, au contact d’un entraîneur réputé. »  
 
« Pour ma formation, il me semble intéressant de voir à quoi ressemble le management de joueurs internationaux », justifiait de son côté Jobard il y a un an. « Je coupe le cordon avec Dijon, je me mets en danger, ce sera hyper formateur. » Libéré en même temps que le coach marseillais à l'issue du championnat 2018/2019 que l'OM a terminé au 5e rang, Stéphane Jobard n'aura donc « coupé le cordon » qu'une saison, pour revenir en tant qu'entraîneur principal du DFCO. Il s'est engagé pour 2 ans avec le club bourguignon.
 
JOBARD « TRÈS HEUREUX DE REVENIR À LA MAISON »
 
Pour Olivier Delcourt, « Ce poste est une belle récompense pour Stéphane ». « C’est un gros challenge de reprendre un club de Ligue 1, mais il a déjà acquis de l’expérience au contact d’Olivier Dall’Oglio et Rudi Garcia. Il a toutes les qualités requises pour relever ce défi et il formera un beau binôme avec David Linarès. Il est important de promouvoir des personnes qui aiment le DFCO. »
 
Stéphane Jobard est lui « très heureux de revenir à la maison ». « Je suis très honoré et flatté de la confiance accordée par Olivier Delcourt et j'ai conscience de l'immensité du challenge à relever. »