Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LUKA ELSNER, NOUVEL ENTRAINEUR D'AMIENS

Publié le 20/06/2019 à 09:31

Partager

L'Amiens SC a choisi Luka Elsner pour prendre en main l'équipe pour la saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama.

Le Slovène Luka Elsner, 36 ans, a été nommé officiellement entraîneur de l'Amiens SC  a annoncé le club picard de Ligue 1 Conforama dans un communiqué. 

Il succède ainsi à Christophe Pelissier parti au FC Lorient en Domino's Ligue 2. Il s’est engagé « pour les deux prochaines années, plus une en option », a indiqué l’ASC, confirmant une information du Courrier Picard. Le club n'a pas précisé les détails financiers du contrat. 

ELSNER ARRIVE DE BELGIQUE

Luka Elsner entraînait l’Union Sainte-Gilloise la saison dernière en D2 belge. Auparavant, il a dirigé Domzale, Ljubljana (D1 slovène) et Pafos (D1 chypriote). Ancien défenseur professionnel passé par Domzale, fils de Marko Elsner (ex-international yougoslave et ancien joueur de l'OGC Nice), il a grandi en France et parle quatre langues. 

Pour rappel, la reprise de l’entraînement du club amiénois est programmée le 1er juillet, avec deux stages prévus, au Touquet du 8 au 12 juillet et en Angleterre du 23 au 29 juillet, avec notamment un match amical contre Hull City le 24 juillet a Hull. L’ASC affrontera également Boulogne-sur-Mer (National) le 12 juillet au Touquet et Valenciennes (L2) le 19 juillet (lieu à préciser).