Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BILAN : DI MARIA, UNE PATTE GAUCHE REDOUTABLE

Publié le 21/06/2019 à 09:00

Partager

Angel Di Maria s’est montré particulièrement à l’aise sur les frappes lointaines. Il termine meilleur buteur de l’extérieur de la surface de réparation, de Ligue 1 Conforama lors de la saison 2018/2019.

ANGEL DI MARIA : 6
 
Le joueur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a été redoutable cette saison sur des frappes lointaines. L’Argentin a trouvé le chemin des filets 6 fois de l’extérieur de la surface, dont à 3 reprises sur coup franc direct. Le milieu offensif a marqué dans cette position face au Nîmes Olympique, Rennes, Montpellier, Dijon (2) et Marseille.
 
ANTONIN BOBICHON : 5
 
Le milieu de terrain du Nîmes Olympique a inscrit de très jolis buts en Ligue 1 Conforama, dont un lob exceptionnel tout en toucher face à Nantes. Auteur de 7 buts en 30 apparitions, le joueur qui possède une très grosse frappe de balle du pied droit, en a inscrit 5 de l’extérieur de la surface. Outre face aux Canaris, Antonin Bobichon, âgé de 23 ans, a marqué de cette position face au Paris Saint-Germain, Bordeaux, Dijon, ou encore Rennes.
 
MOLLET, KHAZRI, BOURIGEAUD, BEN ARFA : 4
 
Doté d’une très belle frappe de balle, Florent Mollet l’a montré sous les couleurs de Montpellier Hérault SC. Il s’est notamment offert un but exceptionnel contre Amiens SC, lors de la 2e journée. Du côté de l’ASSE, Wahbi Khazri s’est, aussi, illustré dans cet exercice. Tout comme les deux Rennais : Hatem Ben Arfa et Benjamin Bourigeaud.