Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONACO : CLAP DE FIN POUR LE TRAIT D'UNION RAGGI

Publié le 28/06/2019 à 18:29 - LFP

Partager

L'AS Monaco a annoncé vendredi le départ du défenseur italien Andrea Raggi, arrivé en Domino's Ligue 2 il y a sept ans.

Arrivé sur le Rocher lors de l'été 2012, Andrea Raggi aura presque tout connu avec l'AS Monaco, d'une première saison en Domino's Ligue 2 au sacre en Ligue 1 Conforama en passant par de superbes campagnes de Ligue des champions. Quelques jours après avoir fêté ses 35 ans, Andrea Raggi va quitter le club de la Principauté, qui a annoncé ce vendredi que le Transalpin ne prolongerait pas son contrat avec l'AS Monaco.
 
DEUX SACRES
 
Sous pavillon russe depuis six mois, l'AS Monaco de Claudio Ranieri recrute Andrea Raggi à Bologne lors de l'été 2012. Le club est sacré champion de Domino's Ligue 2 et retrouve l'élite alors que le natif de La Spezia dispute 35 matchs et marque 4 buts, pour ce qui sera sa saison la plus prolifique dans l'Hexagone. Titulaire lors de ses trois premières saisons en Ligue 1 Conforama, il aide les Asémistes à retrouver le haut du classement. Le club de la Principauté finira à chaque fois sur le podium sauf en 2018/2019.
 
 

Précieux par son expérience et sa polyvalence, puisqu'il aura évolué à tous les postes de la défense, Andrea Raggi joue un peu moins à partir de la saison 2016/2017 mais il reste un cadre du groupe monégasque. Il totalise tout de même 20 matchs de championnat lors de cet exercice qui se termine en apothéose, avec le titre de champion de France. La saison dernière, il dispute 11 rencontres toutes compétitions confondues.

230 MATCHS AVEC MONACO

Outre le sacre du printemps 2017, il a aussi été titulaire en finale de Coupe de la Ligue BKT en 2017/2018. Andrea Raggi a également participé à deux belles campagnes de Ligue des champions, aidant son club à atteindre les quarts en 2015 et les demies en 2017. Au total, l'Italien aura joué 126 fois en Ligue 1 Conforama sous les couleurs de l'AS Monaco (4 buts) mais 230 rencontres toutes compétitions confondues.