Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BREST REPREND À EFFECTIF RÉDUIT AVEC DALL’OGLIO AUX MANETTES

Publié le 02/07/2019 à 11:39

Partager

Le promu brestois reprenait le chemin de l'entraînement lundi, avec son nouvel entraîneur.

Promu en Ligue 1 Conforama, le Stade Brestois 29 a repris l'entraînement à effectif réduit lundi, sous la direction de son nouveau coach Olivier Dall’Oglio pour qui l'objectif la saison prochaine est sans surprise « le maintien ».
 
Dix-sept joueurs seulement étaient présents à la reprise du club breton, qui doit faire face à un bon nombre de joueurs en fin de contrat non renouvelés, tels Thomas Ayasse, Pierre Magnon ou Baba Traoré.
 
Parmi les absents sous contrats, le gardien numéro 3 Julien Fabri, pour qui le club cherche une porte de sortie, à l’essai au Mans FC (Domino's Ligue 2). D’autres ont vu leur reprise décalée : Gautier Larsonneur (sélection Espoirs), attendu dans une semaine pour le stage au Crouesty (Morbihan), David Kiki (Coupe d’Afrique des Nations avec le Bénin) et Haris Belkebla qui a entamé la préparation à la CAN avec l’Algérie avant d’être exclu de la sélection. Il est attendu cette semaine dans le Finistère.
 
AVEC LA RECRUE DENYS BAIN
 
Ces absences ne perturbent pas le nouveau coach, Olivier Dall’Oglio : « Dans le foot moderne, on s’habitue à cela », plaide-t-il. « Le mercato démarre lentement, certains reviennent de sélection, d’autres sont à la CAN. Il y a moins de monde aujourd’hui, c’est forcément compliqué pour le coach, mais ça l’est dans beaucoup de clubs. Il faut s’adapter », a déclaré l'entraîneur brestois.
 
Il y avait tout de même deux nouveaux pour la première séance : l’ex-Havrais Denys Bain, défenseur central de 25 ans qui s’est engagé pour trois ans, et le latéral Ludovic Baal, du Stade Rennais, à l'essai. Le staff brestois s'est aussi étoffé puisqu'Olivier Dall’Oglio a amené son adjoint, Grégory Peres, un analyste vidéo et un préparateur physique.