Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LILLE A REPRIS L'ENTRAÎNEMENT SANS SES INTERNATIONAUX

Publié le 02/07/2019 à 11:16

Partager

Dauphin du Paris SG la saison dernière, le LOSC a repris l'entraînement sans ses nombreux internationaux, lundi au Domaine de Luchin, son centre d'entraînement.

La première matinée de la saison du LOSC a été consacrée à des tests médicaux, qui ont été échelonnés afin que les joueurs n'attendent pas trop. Puis l'effectif composé d'une dizaine de pros, auxquels se sont ajoutés quelques jeunes du centre de formation, a réalisé une première séance d'entraînement sur la pelouse en fin d'après-midi, a indiqué le club nordiste.
 
Cette reprise n'était pas ouverte à la presse mais selon des photos publiées sur le site internet du LOSC, étaient présents lundi à Luchin les défenseurs Adama Soumaoro, Gabriel, Reinildo, Jérémy Pied, Yves Dabila, les milieux Xeka et Luiz Araujo, et l'attaquant Loïc Rémy.
5 INTERNATIONAUX, DONT WEAH, ATTENDUS LE 8 JUILLET
 
Les internationaux Mike Maignan (France), José Fonte (Portugal), Zeki Celik (Turquie), Rafael Leao (Portugal Espoirs) et Timothy Weah (Etats-Unis), première recrue estivale, sont attendus dans le Nord lundi 8 juillet. Jonathan Ikoné, qui vient de perdre en demi-finale de l'Euro Espoirs avec les Bleuets, doit rejoindre le groupe le 22 juillet au Portugal, où le Losc sera en stage du 18 au 28 juillet.
 
Boubakary Soumaré, touché à une cheville et au genou fin mai lors du Mondial U20, devrait être remis pour le stage en Algarve. En revanche, Jonathan Bamba, taclé violemment à la cheville gauche la semaine dernière lors de l'Euro Espoirs, n'est pas près de reprendre l'entraînement et pourrait ne pas rejouer avant septembre.
 
Le LOSC, qui va retrouver en septembre la phase de poules de l'UEFA Champions League sept ans après sa dernière participation, a prévu sept matches amicaux avant la reprise face à Dunkerque (N1), Reims (Ligue 1 Conforama), Braga (POR), Maritimo (POR), Portimonense (POR), Celta Vigo (ESP) et un dernier adversaire à déterminer.
 
Les Dogues recevront le FC Nantes lors de la première journée de Ligue 1 Conforama, le week-end du 10 août.
 
Ça peut vous intéresser !