Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONACO : «IL Y AURA DES CHANGEMENTS, C’EST SÛR» LANCE JARDIM

Publié le 02/07/2019 à 08:43

Partager

Le coach Leonardo Jardim a estimé pour la reprise que «tout le monde a bien récupéré du cauchemar de la saison dernière» et attend des renforts pour que l’AS Monaco soit ambitieux.

Comment se passe cette reprise après une saison bien difficile ?

ances se sont bien passées. Tout le monde a bien récupéré du cauchemar de la saison dernière. La direction du club travaille beaucoup afin de réaliser une meilleure saison. J'ai dit aux joueurs présents qu'il est important de bien travailler afin de rester en forme, qu'ils restent ou qu'ils partent ensuite. Pour l'instant, je n'évoquerais que les joueurs présents. Gelson Martins, par exemple, est là. C'est un joueur important. D'autres, en qui on croit beaucoup, vont avoir besoin de temps de jeu (Diop, Grandsir, Diallo, Alioui) afin de revenir plus fort à Monaco. Subasic, lui, est blessé. Je ne pense pas qu'il récupèrera vite. Mais le staff médical fera tout pour le faire revenir au mieux. »

BEAUCOUP DE CHOSES VONT ENCORE SE PASSER. »
Peu de joueurs ont repris. Est-ce normal ?

« C'est toujours comme ça en début de saison. Il y a beaucoup de retours de prêt, de jeunes du club. Mais il y aura des changements, c'est sûr. Pour un objectif ambitieux, il y a besoin de changements. C'est pourquoi la direction travaille pour monter une bonne équipe afin de bien représenter notre club. Selon moi, l'objectif du club dépend de l'effectif. Si nous sommes capables de construire un effectif meilleur que ceux de nos adversaires, on jouera une meilleure place. Si on n'est pas capable de le faire, ce ne sera pas le cas. L'effectif définit la place. »

Quelles différences y a-t-il avec la reprise de la saison dernière ?

« Peu de différences. L'effectif n'est pas prêt. Les internationaux sont absents, comme l'an dernier. Les nouveaux ne sont pas encore là. Mais avec le staff, le discours est toujours le même, avec une volonté de réaliser un bon travail pour faire grandir les joueurs. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé la saison dernière (17e place de Ligue 1 Conforama). Je souhaite donc des renforts afin d'avoir une équipe compétitive. Certains sont là depuis longtemps et sont compétitifs. Mais il faut aussi un effectif plus équilibré, avec plus d'envie pour un objectif plus ambitieux. Nous voulons les meilleurs joueurs pour l'effectif. Oleg (Petrov, le vice-président) travaille ainsi sur le dossier le dossier d'Adrien Silva. Mais il manque 40 jours avant le début de la saison. Beaucoup de choses vont encore se passer. »