Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

SARABIA, PREMIÈRE RECRUE DU PSG !

Publié le 02/07/2019 à 10:32 - LFP

Partager

Le Paris SG a annoncé l'arrivée du milieu espagnol Pablo Sarabia pour cinq saisons.

Le Paris SG a officialisé ce mardi sa première recrue du mercato d'été 2019. Pablo Sarabia, ancien international Espoirs espagnol qui sort d’une belle saison avec le Séville FC, s’est engagé pour cinq saisons et rejoint ainsi la Ligue 1 Conforama.

SARABIA, 1ÈRE RECRUE PARISIENNE

Formé au Real Madrid, Sarabia est lancé en pro par José Mourinho lors d’un match de Ligue des Champions face à l’AJ Auxerre, le 8 décembre 2010 (4-0). Il ne joue finalement qu’un match avec les Merengue. La saison suivante, il rejoint Getafe pour gagner du temps de jeu. Le milieu offensif, capable d’évoluer dans l’axe ou sur les ailes, restera cinq saisons dans le club de la banlieue madrilène.

Durant l’été 2016, le Séville FC flaire la bonne affaire et attire le Castillan en Andalousie. En trois ans, le vainqueur de l’Euro Espoirs 2013 se fait un nom en Espagne. Son dernier championnat finit de convaincre les décideurs parisiens. Très performant, le gaucher est l’un des meilleurs éléments du Séville FC. Auteur de 12 buts en Liga, il termine au niveau de Lionel Messi, meilleur passeur du championnat espagnol, avec 13 passes décisives.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.