Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OL ANNONCE L'ARRIVÉE PROCHAINE DE YOUSSOUF KONÉ

Publié le 03/07/2019 à 15:23

Partager

L'arrière gauche du LOSC Youssouf Koné va s'engager avec l'Olympique Lyonnais, comme l'a annoncé le président Jean-Michel Aulas mercredi.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. A l'occasion de la présentation du milieu brésilien Thiago Mendes, dont l'arrivée en provenance du LOSC a été officialisée mercredi matin, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Youssouf Koné. Le latéral gauche lillois doit passer sa visite médicale après la CAN, qu'il dispute actuellement avec la sélection du Mali.
 
PAS DE BONUS
 
Le dirigeant rhodanien a notamment précisé que la venue de Koné est liée à celle de Mendes, tout en précisant le montant des deux opérations. Pour le milieu brésilien, très apprécié de Florian Maurice, l'indemnité de transfert s'élève à 26,5 millions d'euros dont 4,5 en bonus. Youssouf Koné doit, lui, être vendu 9 millions, sans bonus.
 
Âgé de 23 ans, Youssouf Koné est devenu titulaire au LOSC avec le départ de Fodé Ballo-Touré pour l'AS Monaco lors de la dernière trêve hivernale. Il a terminé la saison avec 20 matchs de championnat. La saison dernière, il était prêté au Stade de Reims, au Domino's Ligue 2. Il a rejoint le LOSC en 2013.
 
Ça peut vous intéresser !