Jules Koundé, formé aux Girondins de Bordeaux, quitte la Ligue 1 Conforama pour rejoindre le FC Séville. Retour sur les débuts attrayants du défenseur dans l’Hexagone.
Issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux, où il est arrivé en 2013, Jules Koundé s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1 Conforama. Chez les Girondins, il gravit les échelons avec brio, malgré un profil atypique pour un défenseur central, puisqu’il mesure 1,78 m. En octobre 2017, il se voit logiquement proposer son premier contrat professionnel par les dirigeants des Girondins. Une offre que le natif de Paris accepte, avec un bail jusqu’en 2021 à la clé.
LANCÉ PAR JOCELYN GOURVENNEC
Alors âgé de 19 ans, le champion de France des moins de 19 ans en 2017, effectue son premier match en professionnel face à l’US Granville, le 7 janvier 2018, en Coupe de France. Puis tout s’enchaîne. Il est lancé, en Ligue 1 Conforma, lors d'un déplacement à Troyes (victoire 0-1) par Jocelyn Gourvennec. Une opportunité qu’il a brillamment saisie, puisqu’il devient par la suite titulaire indiscutable dans l’axe. Un statut conforté lors de l'arrivée Gustavo Poyet, à la tête de l'équipe. La révélation bordelaise achève la saison avec 18 apparitions, dont 17 en tant que titulaire.