Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

NÎMES : FERHAT, UN PASSEUR HORS PAIR CHEZ LES CROCOS

Publié le 03/07/2019 à 19:01

Partager

Après trois saisons au Havre AC, le meneur de jeu international algérien Zinedine Ferhat a signé au Nîmes olympique mercredi.

Libre de tout contrat après trois saisons au Havre, Zinedine Ferhat va découvrir la Ligue 1 Conforama. Il s’est engagé pour trois saisons avec le Nîmes Olympique, qui a officialisé son arrivée mercredi. Sous les couleurs du Havre AC, où il est arrivé en 2016, le milieu offensif de 26 ans a disputé 104 matchs de Domino’s Ligue 2 et inscrit 12 buts.
 
MEILLEUR PASSEUR DE DOMINO'S LIGUE 2 2017/2018
 
C’est dans le domaine de la dernière passe que l’international algérien s’avère redoutable. Lors de son passage avec le club normand, il en a délivré 8 pour sa première saison, puis 20 durant la seconde. Une performance qui lui avait permis de décrocher le titre de meilleur passeur de Domino’s Ligue 2 2017/2018.
 
En course pour le remporter une deuxième fois de suite lors du dernier exercice (9 passes décisives), il a vu Kévin Fortuné et Franck Honorat, également à 9 offrandes, le devancer grâce à davantage de passes délivrées dans le jeu. A Nîmes, il devra placer dans les meilleures conditions le polyvalent Renaud Ripart, ou encore l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski, fraîchement arrivé.