Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : SAINT-ETIENNE FAIT COUP DOUBLE

Publié le 08/07/2019 à 09:07

Partager

L’AS Saint-Etienne a signé ses deux recrues d’un coup dans ce mercato d’été avec les venues de Sergi Palencia et Zaydou Youssouf.

 ASSE : YOUSOUF APRÈS SERGI PALENCIA

Les deux nouvelles recrues de l’AS Saint-Etienne cet été sont deux joueurs qui évoluaient du côté de Bordeaux lors de l’exercice passé en Ligue 1 Conforama. Le défenseur espagnol, Sergi Palencia, de retour de prêt au FC Barcelone, et le milieu de Bordeaux Zaydou Youssouf ont été transférés à chez les Verts, où ils ont signé un contrat de quatre ans, a annoncé vendredi le club stéphanois, qualifié pour la Ligue Europa.

Agé de 23 ans, Palencia n'a jamais joué dans l'équipe une du Barça mais évoluait au Barcelone B (Secunda B, 3e div.), dont il a été le capitaine. Il était surtout prêté la saison dernière à Bordeaux où il a donc disputé un total de 31 matchs dont 25 en Ligue 1 Conforama.

PALENCIA ET YOUSSOUF DE BORDEAUX À SAINT-ETIENNE

Quant à Zaydou Youssouf, 20 ans, il a été formé à Bordeaux qu'il a rejoint alors qu'il n'avait que 9 ans. International français en U18, U19 et U20, il a débuté en Ligue 1 Conforama à 17 ans, en 2016 contre Bastia. La saison dernière, il a joué onze matchs de championnat et huit en Ligue Europa (1 but).

Sergi Palencia et Zadou Youssouf sont les troisième et quatrième recrues des Verts cet été après les défenseurs Harold Moukoudi et Alpha Sissoko.

 

Ça peut vous intéresser !