Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : ABDOU DIALLO AU PSG

Publié le 16/07/2019 à 00:48

Partager

Le défenseur Abdou Diallo rejoint le PSG pour les cinq prochaines années. L’international Espoirs évoluait depuis deux saisons en Allemagne après avoir été formé à l’AS Monaco.

Après Pablo Sarabia et Ander Herrera, le Paris Saint-Germain continue de compléter son effectif. Ce mardi, le club de la capitale a officialisé le transfert d’Abdou Diallo (23 ans) en provenance du Borussia Dortmund. Le capitaine des Bleuets, forfait pour l’Euro Espoirs en juin, s’est engagé pour cinq années après deux saisons d’exil en Bundesliga. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, disposera désormais de cinq éléments pour composer sa défense centrale, avec deux gauchers (Kimpembe, Diallo) et trois droitiers (Thiago Silva, Marquinhos, Kehrer).

CHAMPION DE LIGUE 1 CONFORAMA AVEC MONACO

Formé à l’AS Monaco, Diallo fait ses débuts en Ligue 1 Conforama à 18 ans seulement, le 14 décembre 2014, en entrant en jeu lors d’une victoire monégasque face à l’OM (1-0). Après avoir disputé 5 rencontres en 2014/2015, il est prêté un an en Belgique, à Zulte Waregem, pour gagner en expérience. Un choix payant puisqu’il y réalise une saison pleine (35 matchs et 3 buts). Malgré cette expérience, il ne parvient pas à gagner les faveurs de Leonardo Jardim, qui ne lui offre que 5 apparitions lors de l’exercice 2016/2017. Assez cependant pour qu'il soit sacré champion de France avec le club de la Principauté.

Passé par toutes les catégories dans les sélections de jeunes, Abdou Diallo choisit alors l’étranger pour enfin lancer sa carrière. Il s’impose immédiatement à Mayence et impressionne la Bundesliga par ses qualités. De quoi rejoindre le Borussia Dortmund dès la saison suivante. Dans la Ruhr, le jeune Tricolore est titulaire et poursuit sa progression en disputant notamment 7 matchs de Ligue des champions, campagne durant laquelle il remporte 2 victoires face à son club formateur en phase de poules.

FORTE CONCURRENCE EN DÉFENSE

Défenseur central polyvalent capable de dépanner sur le côté gauche, Diallo va apporter ses qualités tactique et technique à l’arrière-garde parisienne. Précis dans le jeu court et le jeu long, le stoppeur possède également une âme de leader, comme le confirme son brassard de capitaine chez les Espoirs. Mais avant de devenir un cadre du vestiaire parisien, riche en fortes personnalités, Diallo devra déjà se faire une place au sein de la défense parisienne, où régnera désormais une très forte concurrence avec Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos et Kehrer.

Concernant le calendrier, le nouveau numéro 22 du PSG retrouvera l’AS Monaco les week-ends du 30 novembre 2019 et du 12 janvier 2020. Il surveillera certainement également avec attention les dates des matchs face au Stade Brestois 29 (9 novembre 2019 et 2 mai 2020), qui seront pour lui l’occasion d’affronter pour la première fois en professionnel son petit frère Ibrahima…

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.