Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU MERCREDI 17 JUILLET

Publié le 17/07/2019 à 23:47 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du mercredi 17 juillet en Ligue 1 Conforama.

Mercredi 17 juillet
  LE LOSC PREND LE CAPITAINE RENNAIS ANDRÉ
Le LOSC tient le remplaçant de Thiago Mendes, parti à l'OL. Le capitaine du Stade Rennais Benjamin André s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec les Dogues.
> Plus de détails
  MOLLA WAGUÉ AU FC NANTES
Formé au SM Caen, Molla Wagué revient en Ligue 1 Conforama. Le défenseur central de 28 ans a signé pour trois saisons au FC Nantes. L'international malien appartenait au club italien de l'Udinese mais il a disputé la seconde moitié de la saison dernière du côté de la deuxième division anglaise et de Nottingham Forest, où il était prêté. Wagué était titulaire lors des quatre matchs du Mali à la CAN.
  ANGERS SCO ENGAGE PETKOVIC
Angers SCO a annoncé mardi soir sur son site internet le recrutement du gardien monténégrin Danijel Petkovic qui évoluait depuis deux saisons au FC Lorient. « Angers SCO est heureux d’officialiser ce mardi la signature de Danijel Petkovic (...) qui s’est engagé pour 3 ans avec les Noirs et Blancs », fait savoir le club angevin. Né à Kotor, en ex-Yougoslavie, ce joueur de 1,94m pour 86 kg, est âgé de 26 ans. Il a débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 2010-2011 dans sa ville natale, désormais en territoire monténégrin. 
Après avoir joué dans deux autres clubs de son pays, il est engagé par le MTK Budapest, club historique magyar (23 titres nationaux), pour la saison 2016-2017, avant d'être enrôlé par le FC Lorient (2017-2019). « Lors de sa première saison en Bretagne il ne manque qu'un seul match en championnat (...) Malgré un peu moins de temps de jeu l’an passé en club, la saison 2018-2019 permet au néo-scoïste de s’imposer en sélection, en disputant 8 matchs consécutifs dans les buts de l'équipe nationale du Monténégro », rappelle Angers SCO. 
  STADE RENNAIS FC : MOREL ARRIVE LIBRE
Jérémy Morel a signé un contrat d'un an avec le Stade Rennais FC, a annoncé mardi soir le club breton. Formé à Lorient, dans sa ville natale, Jérémy Morel, latéral gauche ou défenseur central de 35 ans et néo-international malgache, a joué à l'Olympique de Marseille de 2011 à 2015, puis à l'Olympique Lyonnais de 2015 à 2019. Il compte 367 matchs de Ligue 1 Conforama.