Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : ÃLVARO PREMIERE RECRUE A L'OM

Publié le 19/07/2019 à 03:11 - LFP

Partager

L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée d'Álvaro González en provenance de Villarreal, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée d’un premier renfort, Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Il arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat, annonce le club phocéen. Le défenseur central vient renforcer un secteur en manque de solution, après la mise à l’écart d’Adil Rami et le départ, en fin de contrat, de Rolando. Il sera en concurrence avec le prometteur Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, recruté l’été dernier en provenance du RB Salzbourg.
UN DÉFENSEUR D'EXPÉRIENCE
Âgé de 29 ans, le défenseur espagnol a passé toute sa carrière en Liga, où il compte 233 apparitions. Formé au Racing Santander, il rejoint ensuite le Real Saragosse en 2012, avant d’évoluer durant deux saisons à l’Espanyol Barcelone puis au Villarreal CF. « Alvaro Gonzalez est un leader défensif, doté d’une bonne lecture du jeu et solide dans les duels », décrit l’OM dans son communiqué. Le droitier a notamment remporté l’Euro Espoirs avec l’Espagne, en 2013. Il n’a en revanche jamais été convoqué avec la Roja. Actuellement en stage à Washington D.C. dans le cadre des EA Ligue 1 Games, l’OM a annoncé que le nouveau numéro trois partait rejoindre ses nouveaux coéquipiers.