Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

VILLAS-BOAS (OM) : «ON EST EN PROGRESSION PHYSIQUEMENT»

Publié le 22/07/2019 à 07:02

Partager

Retrouvez les déclarations d'André Villas-Boas et Ghislain Printant après la finale des EA Ligue 1 Games remportée par l'OM contre Saint-Etienne à Washington dimanche soir (2-1).


Ghislain Printant (AS Saint-Etienne) : 
« C’était un mini tournoi et on avait à coeur d’essayer de le remporter. On a travaillé sur le plan physique, on a vu qu’on avait encore pas mal de chemin à faire, mais globalement, j’ai bien aimé nos 50 premières minutes. Elles ressemblaient à ce que l’on voulait faire dans la maîtrise collective et le jeu sur les côtés, comme sur le but. Mais après, il nous a manqué de la lucidité et de la fraîcheur pour mettre en danger l’OM. Il faut conserver ça et améliorer ce qu’il nous a manqué. […] Je suis globalement satisfait car on a fait deux matchs très intéressants, alors que c’était difficile avec la chaleur, et surtout on ne déplore aucun pépin. Des recrues ? On va retourner sur Saint-Etienne. Mardi, je rencontrerai un de mes présidents et David Wantier pour faire un point sur différents dossiers. »

André Villas-Boas (Olympique de Marseille) : « Ce qu’a fait Didier Deschamps dans l’histoire de l’OM est incroyable, je ne peux rêver que de faire comme lui. C’était important pour la confiance de gagner contre l’ASSE. Mais malheureusement, on a perdu Luiz Gustavo. On va voir la nature de sa blessure, sûrement une entorse à la cheville. On espère que ce n'est pas trop grave et qu’il va vite récupérer. C’est dur pour nous mais on a la chance d’avoir encore un peu de temps avant le début du championnat. La performance de Dimitri Payet ? C'était bien. On a testé Dim à gauche, à droite et dans l’axe aujourd'hui. Il s’est trouvé très bien sur les côtés. Pour revenir à l'équipe, on est en progression physiquement. On doit encore s’améliorer mais il reste du temps pour travailler. A Glasgow (lourde défaite en amical), on est arrivé totalement fatigués, c’était de ma faute. On n’était pas prêts après six semaines de travail. Mais c’est du passé. On a pris de la confiance. On va jouer une jeune équipe de DC United puis on va rentrer. Contre DC, je ferai un peu de rotation. Je veux voir certains jeunes joueurs, leur donner des opportunités. On mixera l’équipe. »

 

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.