Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LE PSG S’OFFRE IDRISSA GUEYE

Publié le 30/07/2019 à 10:10

Partager

Le PSG a annoncé la signature d'Idrissa Gueye. En Angleterre depuis quatre ans, l’ancien joueur du LOSC fait son retour dans le championnat de France.

A la recherche d’un milieu de terrain pouvant être utilisé au poste de sentinelle depuis plusieurs mercatos, le Paris Saint-Germain a trouvé la perle en rare en décrochant la signature d’Idrissa Gueye. L’international sénégalais, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations contre l’Algérie (défaite 0-1), s’est engagé jusqu’en 2023. « Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe», a-t-il déclaré. Avec cette arrivée, le club de la capitale s’offre un joueur qui possède une belle expérience en Ligue 1 Conforama, et surtout capable d’évoluer comme numéro 6. Il s’agit de la sixième recrue du PSG, après Abdou Diallo, Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker.
 
CHAMPION DE FRANCE AVEC RUDI GARCIA
 
Formé à l’Institut Diambars (Sénégal), «Gana» arrive au LOSC à l’âge de 18 ans pour parfaire son apprentissage, avant d’être lancé en Ligue 1 Conforama par Rudi Garcia, le 24 octobre 2010 (LOSC 1-3 OM). A l’issue de la saison, il remporte le doublé Coupe de France et championnat de France (2010/2011). Il est titulaire lors de la finale de Coupe de France remportée face au PSG (0-1). Chez les Dogues, il compte 134 apparitions en cinq saisons de Ligue 1 Conforama.
 
 
 
TITULAIRE INDISCUTABLE À EVERTON
 
Parti, lors de l’été 2015, pour passer un cap en Premier League, le natif de Dakar a d’abord évolué sous les couleurs d’Aston Villa. Malgré une adaptation réussie au sein du championnat anglais (35 matchs), le milieu de terrain, au volume de jeu impressionnant, ne peut empêcher son club d’être relégué. Everton flair le bon coup et enrôle le milieu de terrain pour quatre saisons. Sous les couleurs des Toffees, il devient une valeur sûre de Premier League, avec 99 matchs en trois saisons. Âgé de 29 ans, il revient en France avec l’envie de briller en Ligue 1 Conforama et en Ligue des champions sous le maillot du Paris Saint-Germain.