Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ALVARO GONZALEZ : «L'OM EST UN GRAND D'EUROPE»

Publié le 01/08/2019 à 17:36

Partager

Retour sur la présentation du nouveau défenseur de l'OM, l'Espagnol Alvaro Gonzalez, qui est arrivé de Villarreal.

L'Olympique de Marseille a présenté ce jeudi après-midi sa première recrue du mercato estival, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez (29 ans, Villarreal), en présence de Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM), Andoni Zubizarreta (directeur sportif de l'OM) et André Villas-Boas (entraîneur de l'OM).

Alvaro Gonzalez, défenseur de l'OM

« L’OM est un grand d’Europe historiquement. Les joueurs, le staff et les supporters m’ont donné envie de venir. C’est une équipe qui a gagné la Ligue des Champions et qui est reconnue en dehors de la France. C’est un saut important dans ma carrière. Je connaissais l’OM de l’extérieur car je suis le foot européen. J’avais déjà joué contre eux l’an dernier, c’est un grand groupe avec des très bons joueurs. »

« J’avais d’autres possibilités, mais j’ai choisi l’OM sans hésiter. A Villarreal, j’étais bien, mais j’ai voulu rejoindre un grand club, j’en avais besoin. »

« Le jeu espagnol est différent de celui pratiqué en France. Je suis un joueur de caractère, j’aime toujours donner tout ce que j’ai. Je n’ai pas peur du tout de rentrer dedans, d’aller au contact. »

« A l’OM, il y a un effectif de grande qualité, la concurrence est saine et ça tire le groupe vers le haut. Les défenseurs sont jeunes mais expérimentés, mais je vais autant les aider que ce qu’ils m’aideront.
Mercato : Álvaro première recrue à l’OM
Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM
« Notre choix s'est porté sur un défenseur central d'expérience, dans un championnat de très haut niveau, où, en tant que défenseur central, on joue face aux plus grands attaquants au monde. Il a été le 2e joueur le plus utilisé par Villareal depuis son arrivée (en 2016), avec 85 titularisations. C'est un joueur qui nous a plu pour sa fiabilité, sa régularité, et son hygiène de vie qui explique qu'il a été très rarement blessé. Pour nous, il était important d'ajouter à cette charnière centrale un peu d'expérience, même si nous sommes particulièrement satisfaits du travail que fournissent nos deux jeunes, Duje (Caleta-Car) et Bouba (Kamara). Avec les départs qu'il y a eu cette année, c'était important d'avoir une pointe d'expérience. »

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM
« C'est un leader défensif, c'est important pour jouer avec les éléments que nous avons déjà ou les faire grandir. Il est capable de s'adapter aux différents systèmes de jeu, dans une défense à 4 ou à 3. Il a une bonne sortie de ballon, un bon jeu de tête défensif et offensif. C'est un joueur propre, qui anticipe bien. Le championnat français est un peu plus physique que le championnat espagnol, mais il est bon dans les duels. »

Ça peut vous intéresser !