Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

AS MONACO : JARDIM « VEUT QUE FALCAO RESTE »

Publié le 07/08/2019 à 18:26 - LFP

Partager

L’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim s'est exprimé sur la situation de Radamel Falcao, en conférence de presse avant la reprise de la Ligue 1 Conforama.

« Je veux qu'il reste » : Leonardo Jardim a réaffirmé mercredi sa volonté de garder Radamel Falcao, qui avait dit le 3 août « étudier des offres très importantes » pour quitter l’AS Monaco. « Il (Falcao) a donné son avis sur sa situation », a expliqué mercredi Jardim en conférence de presse avant le match contre Lyon qui se déroulera vendredi en ouverture de la Ligue 1 Conforama. « Tout le monde sait que j'aime le joueur, a-t-il poursuivi. C'est un de nos joueurs avec le plus de qualités, un professionnel à 200 %, notre buteur. Il répond toujours présent. »
INDISPENSABLE EN ATTAQUE
« Moi, je veux qu'il reste, a continué Jardim. Mais c'est une négociation entre lui et le club. Je laisse ça à mes dirigeants et lui pour gérer ça. » Radamel Falcao, 33 ans, suspendu contre Lyon vendredi, sera en fin de contrat avec Monaco en juin 2020. « Aujourd'hui, on est en difficulté sur le plan offensif, a analysé Jardim. On a Foster et Sylla, à qui il reste une seule année de contrat. Sur les côtés, on a Rony (Lopes), Gelson (Martins) et Gabriel (Boschilia). Il manque des joueurs. Car ce sont les attaquants que l'on change le plus en match. » Pour lui, l'équipe actuelle « ressemble au niveau de la saison dernière ». « Avec notre effectif actuel, il manque des solutions devant, plus qu'au milieu ou derrière », a-t-il assuré.