Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MOULIN, GALTIER ET JARDIM, LES RECORDMEN DU BANC

Publié le 08/08/2019 à 14:53

Partager

Alors que la saison de Ligue 1 Conforama va débuter, quels entraîneurs figurent parmi les références en termes de longévité et d'ancienneté ?

Quels entraîneurs de Ligue 1 Conforama sont les plus impressionnants du point de vue de la longévité et de l'ancienneté ?  Alors que cinq coachs s'apprêtent à découvrir le championnat de France (Villas-Boas avec l'OM, Elsner avec Amiens, Sylvinho avec l'OL, Jobard avec Dijon et Hognon avec Metz), tour d'horizon avant le début de la saison 2019/2020.
 
GALTIER ET JARDIM EN RÉFÉRENCES
 
Parmi les entraîneurs qui officient actuellement en Ligue 1 Conforama, le record de longévité depuis 2008/2009 appartient à Christophe Galtier, le technicien du LOSC. Mais il ne s'agit pas d'une série en cours puisque son record date de son passage sur le banc de l'AS Saint-Etienne. En poste chez les Verts entre 2009 et 2017, Galtier avait enchaîné 287 matchs dans l'élite.
 
Derrière lui, on trouve le Portugais Leonardo Jardim. Coach de l'AS Monaco depuis l'été 2014, il a quitté le club de la Principauté l'été dernier avant de revenir sur le Rocher fin janvier. Il totalise 177 matchs de championnat avec l'AS Monaco, de quoi être l'entraîneur avec le plus grand nombre de rencontres sur le banc du club qui l'emploie actuellement. L'entraîneur angevin Stéphane Moulin facture, lui, 152 matchs de Ligue 1 Conforama consécutifs. Il vient de boucler sa 4e saison dans l'élite avec le SCO.
 
MOULIN LOIN DEVANT BLAQUART
 
Des techniciens qui prendront place sur les bancs de cette 1ère journée de Ligue 1 Conforama, c'est Stéphane Moulin qui est en poste depuis le plus longtemps et de loin. D'abord entraîneur de la réserve d'Angers SCO, il est à la tête de l'équipe première depuis la fin du mois de juin 2011 soit 8 ans et un mois. Derrière Moulin, on trouve Bernard Blaquart, qui va entamer sa 5e saison avec le Nîmes Olympique, lui qui officie chez les Crocos depuis 3 ans et 8 mois.
 
Le technicien du RC Strasbourg Alsace Thierry Laurey complète le podium de l'ancienneté (3 ans et un mois). Nommés à un jour d'intervalle il y a un peu plus de deux ans, David Guion (Stade de Reims)et Michel Der Zakarian (Montpellier Hérault SC) figurent dans le top 5.